C’est au cours des années 2010 que Melissa Viviane Jefferson, mieux connue sous le pseudonyme de Lizzo, fait ses débuts dans la musique. Celle qui joue de la flute traversière depuis sa plus tendre enfance a fondé plusieurs groupes de hip-hop avant de se lancer en solo. En 2013, elle sort son premier album, Lizzobangers. Son second opus, intitulé Big Grrrl Small World, disponible dans les bacs deux ans plus tard, suscite alors l’intérêt du producteur Ricky Reed. Après quelques cours de chant pour l'aider à mieux maîtriser sa voix, il lui obtient un contrat avec la compagnie Atlantic Records.

Et Ricky Reed a eu du flair. Le troisième album studio de Lizzo, Cuz I Love You, rencontre un franc succès et est récompensé du prix de la meilleure performance pop solo aux Grammy Awards. De quoi lancer la carrière de celle qui milite en parallèle pour les droits de la communauté LGBT et des personnes en surpoids.

Lizzo à bout des critiques

Très tôt confrontée à l’obésité, la chanteuse a fini par assumer sa silhouette plantureuse, qui ne correspond pas forcément aux traditionnels canons de beauté. Adepte du body positive, Lizzo n’hésite pas à mettre ses formes en valeur dans des tenues ultra sexy et n’a que faire du qu’en dira-t-on. Cependant, les récentes critiques virulentes qu’elle a reçues l’ont extrêmement blessée.

En effet, les internautes ne se sont pas montrés tendres sur Twitter, après la diffusion d’une vidéo de Lizzo reproduisant ses chorégraphies sur scène. Sur le célèbre réseaux social, où elle vient de mettre son compte en privé, c'est remontée que l’artiste de 35 ans a poussé un coup de gueule contre ses détracteurs :

Il y en a qui disent que je "mange beaucoup de fast-food"… J'AI LITTÉRALEMENT ARRÊTÉ D'EN MANGER IL Y A DES ANNÉES… J'en ai marre de m'expliquer tout le temps !

S'est-elle sentie obligée de se justifier dans une série de tweets.

Et d’ajouter qu’elle fait de son mieux pour se maintenir en bonne santé : "Je n'essaie pas d'ÊTRE grosse. Je n'essaie pas d'ÊTRE plus mince. J'essaie littéralement de vivre et d'être en bonne santé". Hélas, malgré la ferveur qu’elle met à monter au créneau, le message de Lizzo a visiblement encore du mal à passer.

La chanteuse prête à mettre fin à sa carrière ?

Lancée dans ses déclarations, Lizzo trouve "fou" que "la haine l’emporte sur l'amour sur les réseaux sociaux". C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a révélé qu’elle "ne tape JAMAIS son nom sur Twitter" et qu’elle était tombée par hasard sur "ce genre de tweets", en parcourant sa TL (Timeline = feed Twitter, NDLR).

Mais selon les informations du média Entertainment Weekly, les dernières remarques sexistes et grossophobes qu’elle a pu lire pourraient bien signer la fin de carrière de Lizzo. Elle a ainsi regretté dans son dernier tweet :

Vous ne savez pas à quel point je suis sur le point d'abandonner tout le monde, de tout quitter et de profiter de mon argent et de mon homme dans une p**ain de ferme !

Alors, Lizzo mettra-t-elle ses menaces à exécution, au grand dam de ses fans ? Car ce n'est pas la première fois que l'interprète de Truth Hurts déplore le comportement des internautes. En août 2021, elle s'affichait en larmes sur son compte Facebook, après avoir eu vent d'énièmes commentaires injurieux. Face à sa détresse, les modérateurs s'étaient empressés de supprimer les comptes des utilisateurs mal intentionnés.

Qu'en pensez-vous ?