La chanteuse Lizzo, fière représentante du body positive et qui assume ses formes généreuses, est une personne de nature joyeuse et excentrique.

Dans toutes ses chansons, l’artiste essaie de faire passer des messages positifs et d’encourager tout le monde à s’accepter tels qu’ils sont. Une philosophie qui lui a permis d’atteindre un vrai succès dans son domaine mais même au-delà. Lizzo a ainsi récemment fait la Une de Vogue. Elle est aussi repartie avec un bon nombre de récompenses de la dernière cérémonie des Grammys.

 Lizzo @Instagram
Lizzo @Instagram

Mais celle qui vient de sortir un titre en duo avec Cardi B, intitulé Rumors, est depuis cette chanson, confrontée à des dizaines de commentaires injurieux, sexistes, racistes ou encore grossophobes quand ce n’est pas les trois en même temps. Et la jeune femme n’en peut manifestement plus.

"C’est grossophobe, c’est raciste, et c’est blessant"

Dans un Instagram Live le 15 août, Lizzo est apparue en larmes et à bout de forces face à la méchanceté de certains :

Peu importe la quantité d’énergie positive que vous mettez dans le monde, il y aura toujours des gens qui auront quelque chose de méchant à dire sur vous. C’est grossophobe, c’est raciste, et c’est blessant. Ce que je n’accepterai pas, c’est que vous fassiez cela aux femmes noires, encore et encore. Surtout à nous, les grosses filles noires. Quand nous ne rentrons pas dans la case dans laquelle vous voulez nous mettre, vous nous déversez votre haine. Ce n’est pas cool. Je fais ça pour les futures femmes noires fortes qui veulent juste vivre leur vie sans être scrutées ou mises dans des cases… Quand vous vous défendez, ils prétendent que vous êtes problématique et sensible. Quand vous ne le faites pas, ils vous déchirent jusqu’à ce que vous pleuriez comme ça. Que vous soyez maigre, gros, en plastique, ils vont toujours essayer de transposer leur insécurité sur vous. Rappelez-vous que ce sont des nerds qui essaient juste de juger les gens plus populaires qu’eux.

Facebook modère les commentaires reçus par Lizzo

Facebook, propriétaire d’Instagram, a entendu ce message et directement fait le ménage dans les commentaires. Certains internautes qui allaient vraiment trop loin ont ainsi vu leurs comptes se faire supprimer sans préavis.

On espère que cela en dissuadera d’autres de marcher dans leurs pas !