Installé dans le Top 10 de Netflix depuis sa sortie, le documentaire « L’arnaqueur de Tinder » fait beaucoup parler de lui. Pour rappel, Shimon Yehuda Hayut, plus connu sous le nom de Simon Leviev, se faisait passer pour un milliardaire sur la célèbre application. Il aurait prétendu être un héritier de l’industrie du diamant pour séduire ses victimes. Une fois les jeunes femmes complètement amoureuses de lui, Simon mettait en place des stratagèmes pour leur escroquer de grosses sommes d’argent. Dans ce documentaire, 3 femmes finlandaises, victimes de cet Israélien de 31 ans, témoignent avec des preuves à l’appui. Ce film relate une enquête du journal norvégien Verdens Gang, parue en 2019.

Cette année-là, il a été condamné à quinze mois d’emprisonnement en Israël pour fraude, mais il a été libéré au bout de cinq mois.

 Deux victimes de Simon devenues amies @DR
Deux victimes de Simon devenues amies @DR

Simon Leviev réagit après cette mise en cause

C’est un gros coup qu’a réalisé Inside Edition. En effet, le média américain a réussi à obtenir une interview du trentenaire, en duplex depuis Tel Aviv. De premiers extraits de cet entretien ont été dévoilés, avant sa diffusion en deux parties entre le lundi 21 et le mardi 22 février 2022, aux États-Unis. On y voit d’ailleurs « L’arnaqueur de Tinder » accompagné de sa petite amie actuelle, le mannequin Kate Konlin. C’est la première fois que Simon Leviev réagit face à ce documentaire.

"Je ne suis pas l’arnaqueur de Tinder"

Dans l’un des extraits diffusés, le jeune homme apparaît totalement serein en évoquant le documentaire de Netflix. Il assure alors :

J'étais juste un mec célibataire qui cherchait à rencontrer des filles sur Tinder.

Le principal intéressé se défend en incriminant les producteurs de « L’arnaqueur de Tinder » :

Ils présentent cela comme un documentaire mais en réalité, c’est un film inventé de toutes pièces. Un film manipulé, simplement pour détruire mon nom.

Simon Leviev ajoute également :

Je suis le plus grand gentleman au monde. Je ne suis pas une fraude, je ne suis pas quelqu’un de faux. Les gens ne me connaissent pas donc ils ne peuvent pas me juger.

Avant de conclure :

Je ne suis pas l’arnaqueur de Tinder.

Pour le moment, il vit en « homme libre » dans son pays en Israël. En tout cas, depuis la diffusion du documentaire sur Netflix, le trentenaire a été banni de l’application de rencontres.

Selon le tabloïd américain TMZ, il aurait signé un contrat avec Gina Rodriguez, une célèbre agente de stars de télé-réalité. Simon Leviev aimerait aussi raconter sa version de l’histoire. Il se pourrait qu’il sorte un livre et/ou un podcast. « L’escroc » se voit même à la tête d’une émission de dating dans laquelle des femmes seraient en compétition pour le conquérir. Rien n'a été cependant confirmé par le principal intéressé.

video placeholder