Le succès de L’amour est dans le pré n’est plus à prouver. Chaque lundi, les téléspectateurs suivent avec attention le programme animé par Karine Le Marchand, dont le concept est de permettre à des agriculteurs célibataires de trouver l’amour. La saison 20 de l’émission a été lancée le 25 août dernier et réalise, comme chaque année, d’excellentes audiences.

Ce lundi 20 octobre, M6 a diffusé deux épisodes inédits de L’amour est dans le pré, qui, encore une fois, a énormément fait réagir le public sur les réseaux sociaux. Mais aussi certaines célébrités, qui se sont prêtées au jeu, à l’image de Julien Doré, qui a visiblement été touché par l’histoire d’Évelyne et Anthony.

Car tout semblait avoir bien commencé entre l’Aveyronnais et sa prétendante, pour laquelle il avait eu un coup de cœur lors des speed datings, à Paris. "Au fond de moi, j’espère avoir rencontré la bonne personne et être aimé", déclarait l’homme de 36 ans, dans son portrait. Une fois à la ferme, Anthony et Évelyne se sont très vite rapprochés et sont d’ailleurs les premiers candidats de cette saison à avoir échangé un baiser.

Une femme éconduite

Quelques jours plus tard, Anthony s’emballait et commençait à parler mariage et enfant avec Évelyne. Aussi, après ce séjour plein de promesses en Occitanie, la jeune femme était impatiente de l’accueillir chez elle, en Lozère. D’autant plus qu’ils avaient continué d’entretenir la flamme par SMS. Hélas, Évelyne a vite déchanté lors de leurs retrouvailles. Anthony s’est montré très froid et ne s’est pas particulièrement réjoui de la revoir. "Tu m’as manqué quand même", lui a-t-elle lancé, afin de tenter une approche.

Et ouais, c’était le but.

S’est contenté de répondre l’agriculteur.

Je me rends compte que je ne suis peut-être pas prêt à avoir une relation aussi rapide. Six jours à la ferme, ça allait impeccable. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

S’est ensuite justifié Anthony, face caméra.

Une réaction qui a profondément déçu Évelyne, qui n’attendait que de pouvoir à nouveau se lover dans ses bras. "Avec Anthony, je tombe de haut. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui le freine, qui le bloque et je ne sais pas quoi. C’est un peu comme un coup de massue", s'est lamentée la Lozérienne, qui est tombée des nues.

Tout se passait bien, et je ne comprends pas en fait. C’est de l’incompréhension. Moi qui étais plutôt confiante dans la relation, là, je suis déçue. Je suis triste, je ne sais plus où j’en suis.

Évelyne avait notamment prévu de réunir ses amis et sa famille, ravie de pouvoir faire enfin les présentations officielles. "Je ne sais pas où j’en suis. Je tiens à lui. Est-ce qu’il s’en rend compte ? Je ne sais pas. Là, je garde ma bonne humeur et je gère, mais la semaine prochaine, ce ne sera plus le cas", a-t-elle avoué, encore incrédule.

Je sais que mes collègues seront derrière moi. J’ai envie de pleurer (…) Je n’ai jamais présenté personne à ma famille ou mes amis. Et là, tout d’un coup, peut-être que tout va s’arrêter. Ça fait peur. 

Mais c’est peu enthousiaste qu’Anthony a fait connaissance avec les proches d’Évelyne. Ainsi, quand l’un d’entre eux lui a demandé : "Tu es content d’avoir rencontré Ève ?", l’intéressé n’a rien trouvé à répondre.

Finalement, le trentenaire a pris la nuit pour réfléchir et a annoncé le lendemain à l’infirmière qu’il préférait mettre un terme à leur histoire :

J’ai compris une chose, il faut prendre le temps de se connaître avant d’aller trop vite. Et là, ça a été trop rapide. J’ai fait l’effort de venir, de passer le week-end avec toi. Si tu l’as mal pris, tant pis.

Lui a-t-il lâché, sans prendre de gants.

Un soutien inattendu

"Ce sont des mots durs, c'est assez compliqué pour moi. J'essaye d'écouter mon cerveau qui me dit stop, je n'ai plus envie d'aller plus loin", a réagi Évelyne, qui a refusé la proposition d'Anthony de rester amis. "Je suis déçu qu'on arrête tout, c'est dommage pour moi. Les sentiments, ça ne se commande pas, si tu n'as pas l'étincelle, ça ne sert à rien", a conclu l'agriculteur, avant de faire ses adieux à Évelyne, en lui faisant la bise.

Face à ces images, les internautes ont été nombreux à s’indigner, fustigeant le comportement d’Anthony, et à apporter leur soutien à sa prétendante. "Évelyne, tu ne le sais pas encore mais c’est la meilleure chose qui puisse t’arriver avec lui", a voulu la rassurer l’un d’entre eux, sur X. "Pauvre chouchoute… Elle me fait beaucoup de peine", a déploré un autre.

Un avis partagé par Julien Doré, lui aussi fidèle téléspectateur du programme de romance :

On est avec toi, Évelyne.

A écrit le chanteur, en commentaire de la séquence postée sur le compte Instagram de M6.

L’occasion pour le gagnant de la saison 5 de Nouvelle Star de partager également son opinion sur les autres moments forts de la soirée. "Sylvie The Queen of the season. J’veux rien savoir", a-t-il déclaré sur son compte X, faisant référence à l’une des prétendantes de Jean-Louis qui a quitté précipitamment l’aventure et laissé sa place à Isabelle.