Nouveau coup dur pour Laeticia Hallyday. En 2018, la veuve de Johnny Hallyday mettait en vente leur villa de Marnes-la-Coquette… Mais depuis, elle n’a toujours pas trouvé d’acheteurs, comme le révèle le magazine Closer dans son nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 10 novembre 2023.

Pourtant, Laeticia Hallyday n’a pas hésité à revoir le prix de sa demeure à la baisse. En effet, cette immense villa a été mise en vente pour 10,5 millions d'euros… Pas de quoi affoler pour autant les potentiels acheteurs.

Pourquoi Laeticia Hallyday ne parvient-elle pas à vendre sa villa ?

Cinq ans après sa mise en vente, la villa n’a toujours pas été vendue. Et il se murmure que l’ex de Jalil Lespert pourrait avoir bien du mal à se séparer de sa demeure. En effet, un spécialiste de l’immobilier a confié au magazine Closer :

Ce problème n'est pas lié au marché immobilier qui ne pâtit pas de la crise à Marnes-la-Coquette mais au bien lui-même. Les personnes qui veulent acheter un bien dans cette zone sont en quête de discrétion et ne veulent pas être exposés dans la lumière en s'offrant la Savannah.

A cela s’ajoute que le fait que la maison possède un “style particulier” qui “ne plaît pas à tout le monde” et elle n’est "pas du tout fonctionnelle”. “En revanche, son parc est magnifique”, précise cet agent immobilier… Un gros atout… mais qui ne fait visiblement pas tout.

StarMag.com
Laeticia Hallyday @DR

Laeticia Hallyday n'a toujours remboursé la dette de son regretté mari

Sa villa invendue, les ennuis continuent pour Laeticia Hallyday. En effet, la veuve de Johnny Hallyday doit rembourser la dette de son regretté mari… Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez confiait au début de l’année :

Il y a une grosse marge de négociations sur la maison parce que c'est assez urgent pour elle. Il y a 30 millions de passif de dettes fiscales que Johnny avait, il y avait une première échéance qui a été reportée jusqu'au 15 décembre, puis fin décembre, elle a pu payer une partie mais c'est avec la vente de cette maison qu'elle compte combler cette large dette fiscale.

La maison n’ayant toujours pas trouvé acheteur, Laeticia Hallyday n’a pas encore pu rembourser la dette… Mais elle devrait pouvoir souffler un peu. Toujours d’après Closer, le Fisc aurait pris une décision forte :

Il était un temps question que Bercy mette la maison en adjudication passé un certain délai, mais ils sont revenus sur leur décision. Ils n'étaient pas sûrs de pouvoir récupérer suffisamment d'argent pour solder la dette fiscale de Johnny en passant par une vente aux enchères.

De quoi soulager un peu Laeticia Hallyday… Parviendra-t-elle à vendre son immense demeure ?