Tout semble aller bien mieux pour Kendji Girac et sa compagne Soraya, qui ont traversé une période difficile il y a quelques mois. Souvenez-vous : alors qu’elle était enceinte de leur deuxième enfant, la mère de la petite Eva Alba a vécu la frayeur de sa vie durant la nuit du 21 au 22 avril 2025. Kendji Girac s’était alors grièvement blessé au thorax avec une arme à feu dans sa caravane, située dans un camp de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes.
Cet accident avait donné lieu à de nombreuses théories, notamment celle d’une dispute conjugale qui aurait mal tourné. Le chanteur a cependant balayé d’un revers de main toutes ces rumeurs.
Un accident imputé à l’alcool
"Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable", avait confié Soraya au Parisien.
Cinq mois après l’accident, Kendji Girac a pris la parole sur RTL, affirmant n’avoir jamais voulu mettre fin à ses jours.
"Je n’avais aucune raison d’en finir, j’ai toute ma famille qui va bien, je vis très bien, j’ai du succès, je profite de toute ma famille, et puis j’ai une chance d’avoir cette vie-là", a confié celui qui a expliqué que les effets de l’alcool l’avaient conduit à être moins vigilant.
"C’était juste quelqu’un qui n’était pas en état d’avoir cet objet-là dans cette main, je n’ai pas eu ces règles de sécurité, je n’avais pas vu ce qu’il y avait dans ce truc-là. Je ne pensais pas surtout que ce coup allait partir, parce que je ne savais pas qu’il allait me tirer dessus. Je pensais que c’était vide ce truc-là".
Grâce au soutien de sa famille, l’artiste est parvenu à remonter la pente et à prendre conscience de sa consommation d’alcool.
Kendji Girac, l’heureux papa d’un petit Darel
Soraya ne l’a jamais quitté durant cette période éprouvante, et le couple profite désormais de jours heureux avec leur petite Eva Alba ainsi que leur fils Darel. Eh oui, c’est ainsi qu’ils ont choisi de prénommer leur petit garçon, comme l’a dévoilé Kendji dans son livre Mi Vida. Un prénom rare et original.
Désormais, Kendji Girac se tourne vers l’avenir. Son prochain album, intitulé Vivre, sortira le 17 octobre prochain, et il entamera une tournée en 2026.