Karine Le Marchand fait partie des visages phares de la chaîne M6. Il faut dire que l’animatrice ne chôme pas. Présentatrice de L’Amour est dans le pré depuis 2010, celle qui a vu d’un mauvais œil l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe pour lequel elle travaille s’est confiée sans filtre à ses abonnés.

Karine Le Marchand, une femme très occupée
C’est sur son compte Instagram, suivi par 778 000 personnes, que Karine Le Marchand a décidé de publier plusieurs stories ce 21 mai 2025. Elle explique alors à sa communauté avoir du mal à se poser deux minutes...
« Je ne poste pas le quart de ce que je fais parce que je pense que vous allez avoir le tournis tellement je fais de trucs ! » a-t-elle confié.
Avec tous les tournages déjà effectués, Karine Le Marchand n’aurait pas moins de 35 primes sur M6 cette année. Elle a notamment pu tourner plusieurs numéros de son émission politique Ambition Intime. Elle a alors reçu Gérald Darmanin, Jordan Bardella, Sandrine Rousseau mais également Fabien Roussel. « C’est deux ans de boulot » a-t-elle révélé aux internautes.
Aujourd’hui, Karine Le Marchand veut marquer une pause bien méritée dans toute cette frénésie. Si elle continue de fourmiller de projets, elle souhaite prendre du temps pour elle.
Karine Le Marchand : « J’étais vraiment esclave de mon boulot »
« Je fais une pause. Je veux vivre. À mon âge, je veux vivre » a déclaré Karine Le Marchand, bien décidée à mettre en application cette nouvelle philosophie de vie.
« J’arrête les productions en tant que telles des documentaires pendant deux, trois ans » a-t-elle ajouté par la suite, confiant à ses abonnés avoir ainsi dégagé plus de temps pour pouvoir échanger avec eux. Il était difficile de pouvoir le faire auparavant tant elle était prise par son travail.
« C’est la première année depuis 10 ans que je suis partie en vacances sans boulot. Et ça fait un bien fou. J’ai eu l’impression de revivre. (...) Vous vous rendez compte ? Dix ans. J’étais vraiment esclave de mon boulot. »
Désormais, Karine Le Marchand compte se consacrer à elle et à sa communauté. Elle compte d’ailleurs bien continuer à faire de belles rencontres dans son domaine des Belles Âmes dans le sud de la France. Elle y organise divers événements qui lui tiennent particulièrement à cœur et auxquels elle tient à être présente.
Elle envisage d’y prévoir un stage par mois, de mai à octobre. « Je veux que ça reste rare et qualitatif » a confié celle qui a récemment poussé un coup de gueule contre celles et ceux qui se montraient un peu trop curieux concernant son domaine.
Celle qui adore faire naître de jolis couples prévoit également un événement qui permettra aux personnes qui n’en peuvent plus des sites de rencontres de pouvoir trouver ce qu’elles cherchent autrement. « On est en train de peaufiner les choses » a-t-elle révélé.
Si Karine Le Marchand prend du temps pour elle, cela ne l’empêche pas de penser aux autres.