Âgé de 82 ans, Julio Iglesias se retrouve aujourd’hui en pleine polémique. Le chanteur espagnol à la renommée internationale a fait l’objet d’une enquête du journal espagnol El Diario, en collaboration avec Univision Noticias.
Dans ce cadre, deux jeunes employées travaillant dans l’une de ses propriétés aux Caraïbes l’ont accusé d’agression sexuelle. Elles ont d’ailleurs porté plainte contre lui.
« Il abusait de moi presque tous les soirs » : un récit qui fait froid dans le dos
Les faits reprochés se seraient produits en 2021. La première plaignante n’avait alors que 22 ans et affirme avoir été victime de nombreuses relations sexuelles sous la contrainte, accompagnées de violences physiques et verbales de la part de Julio Iglesias.
“Il abusait de moi presque tous les soirs”, a-t-elle confié. “Je me sentais comme un objet, comme une esclave”, a poursuivi la plaignante.
Selon ses déclarations, les agressions sexuelles dont elle aurait été victime se seraient déroulées en présence de l’une de ses supérieures hiérarchiques. Cette dernière a toutefois nié les allégations formulées par l’employée.
Par ailleurs, les deux plaignantes ont également rapporté que le chargé du recrutement appliquait un traitement particulier au personnel s’occupant des propriétés de Julio Iglesias. En effet, le personnel devait, selon elles, se soumettre à des examens gynécologiques et à des tests de dépistage d’infections sexuellement transmissibles. La première jeune femme a également déclaré, au passage, qu’on lui aurait fortement conseillé d’accepter les avances du chanteur.
Julio Iglesias contrôlerait ses employées par « la peur »
Kinésithérapeute, la seconde plaignante a déclaré avoir été embrassée sur la bouche contre son gré par le chanteur, qui lui aurait également touché les seins.
“Nous étions à la plage, il s’est approché de moi et m’a touché les tétons”, a-t-elle révélé.
Elle aurait également dû faire face à ce comportement au bord de la piscine de sa villa à Punta Cana, où il exercerait son pouvoir “par la peur”.
“Il menace de vous licencier et vous rappelle constamment que travailler pour lui est un privilège, vous rappelle en permanence les règles de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.”
Enfin, cette enquête met également en évidence des preuves documentaires, comme des rapports médicaux ou encore des messages WhatsApp. Les représentants de Julio Iglesias n’ont pas souhaité répondre aux journalistes.
Alex V.