Le 26 septembre prochain marquera une étape importante pour Julien Lieb. À seulement 26 ans, le finaliste de la Star Academy sortira son premier opus intitulé Naufragé.
"Cet album, c’est un cap dans ma vie. Un rêve de gosse devenu réalité. Une traversée entre l’amour et l’espoir, la douceur et la brutalité. J’ai hâte de vous le faire découvrir.", a-t-il écrit sur son site Internet. Déjà, il a pu défendre ses chansons sur scène ce mercredi 24 septembre 2025 à La Cigale, avant d’entamer une tournée à travers la France.
Julien Lieb comparé à Pierre Garnier: "Chacun son parcours"
Dans un entretien accordé au Parisien, Julien Lieb s’est confié à quelques jours de la sortie de son album. Interrogé sur ses anciens camarades, il a réagi au succès impressionnant du gagnant de l’édition, Pierre Garnier, ainsi qu’à celui de la demi-finaliste Héléna.
Souvent confronté aux comparaisons, Julien Lieb refuse cependant de se laisser enfermer dans ce jeu.
"Quand on voit ce qu'ils ont réalisé, cela met forcément un peu de pression. Mais j'essaie de ne pas trop y penser. Je reste compétitif, j'ai envie de réussir mais je ne veux pas tomber dans une comparaison malsaine avec mes potes", a-t-il confié.
L’artiste préfère se concentrer sur son propre chemin et avancer à son rythme. "Chacun son parcours, ses moments, et ce qui compte c'est de faire les choses bien. Les chiffres, ce sont des bonus, pas une fin en soi."
Loin d’envier Pierre Garnier
Si Pierre Garnier enchaîne les succès depuis sa victoire, il vit un quotidien intense, partagé entre un premier album et une tournée sans fin. De son côté, Julien Lieb ne ressent aucune jalousie envers lui, bien au contraire.
"Je voyais le quotidien de Pierre, c'était très éprouvant. Donc j'étais content de pouvoir prendre mon temps, avancer à mon rythme et être complètement libre dans ce que je faisais."
Contrairement à son camarade, il a eu la possibilité de travailler sans précipitation, ce qui lui a permis de créer un album très personnel, qu’il a désormais hâte de partager avec son public.