Les candidats de la saison 13 de la Star Academy sentent de plus en plus la fin de l’aventure approcher au fil des semaines. Lors du prochain prime, qui se déroulera le 10 janvier prochain, Léa, Bastiaan et Ambre vont se disputer une place en demi-finale. En effet, ils font partie du Top 3 de la semaine et, par conséquent, le candidat qui se démarquera lors du prime sera immunisé et sera donc sûr d’accéder à la demi-finale de l’émission de TF1.
Victor et Anouk n’auront pas cette chance puisqu’ils sont sur le banc des nominés cette semaine.
Anouk s’effondre après son évaluation
Lors des évaluations, Anouk a défendu sa place en interprétant Si je m’en sors de Julie Zenatti. Malheureusement, un oubli de paroles est venu tout gâcher et, à ce stade de la compétition, cela n’est pas passé.
“Le titre, je le connais très bien et il y a un moment où elle m’a perdue. Ça veut dire qu’elle devait être aussi un peu perdue elle aussi. Si elle était sûre de là où elle était et de comment elle était, je n’aurais pas eu ce sentiment-là, ce n’était pas totalement maîtrisé. (Il y a) encore des petits trucs à corriger”, avait confié Michael Goldman.
C’est en larmes qu’Anouk s’est par la suite confiée à ses camarades.
“Je suis triste parce qu’au niveau du chant j’avais beaucoup travaillé et, malheureusement, je ne sais pas pourquoi, j’ai cédé à la panique, j’ai oublié les paroles. J’avais une bonne occasion de faire une chouette prestation sur une chanson magnifique. Je suis énervée contre moi-même et frustrée que ça se passe comme ça parce qu’il y avait tout pour (que ça) se passe bien”.
Anouk avait déjà exprimé sa frustration ces derniers jours, elle qui ressent de la fatigue vocale depuis deux semaines et perd confiance en elle.
Julie Zenatti sur le prochain prime ?
De son côté, Julie Zenatti a republié la story d’un téléspectateur de la Star Academy. Ce dernier demande à la production qu’Anouk puisse “prendre sa revanche” en chantant Si je m’en sors lors du prochain prime avec Julie Zenatti.
“Par contre, je rigole même pas. Il faut qu’Anouk prenne sa revanche ! Il faut que vous invitiez Julie Zenatti pour chanter avec Anouk sur le prime et qu’Anouk prenne sa revanche ! Sinon, je vous en veux ! Lucie Bernardoni, je compte sur toi pour faire passer le message !”, a écrit l’internaute. En tout cas, le message est bien passé auprès de Julie Zenatti, qui ne semble donc pas fermée à l’idée.

Les téléspectateurs auront-ils droit à une invitée surprise de dernière minute ? Affaire à suivre…