Après les cambriolages en série, les malfaiteurs ont-ils l’intention de s’attaquer aux célébrités par d’autres moyens ? Ces dernières années, les personnalités publiques sont devenues la cible des malfrats, qui ont trouvé un nouveau moyen de s’enrichir en s’introduisant dans leurs propriétés. Ainsi, l’animateur Bruno Guillon, la chanteuse Vitaa, Denis Brogniart, Stéphane Plaza ou Christophe Beaugrand ont tous reçu la visite de malfaiteurs à leur domicile, qui sont repartis avec des milliers d’euros de butin.
Il semblerait d’ailleurs qu’un véritable réseau se soit mis en place pour réaliser ces méfaits, les malfaiteurs n’entrant pas au hasard dans les maisons des célébrités. Mais ce pourrait-il qu’ils aient désormais décidé de diversifier leurs activités ? En effet, il y a quelques jours, Julie Ricci a expliqué à ses abonnés avoir subi un fâcheux incident dont elle se serait bien passée.

Un beau message de prévention
Ce jeudi 21 août, l’ancienne candidate de Secret Story 4 a publié un long message sur les réseaux sociaux. "Ce que l’on voit sur les réseaux sociaux n’est qu’un fragment de réalité. Derrière une photo parfaite, il y a souvent des retouches, des mises en scène, ou simplement un instant choisi parmi mille autres. La vraie beauté n’a pas besoin de filtres, elle réside dans l’authenticité et l’amour que l’on se porte à soi-même", a commencé la jeune maman.
Et d'informer qu'elle avait été victime d’un piratage informatique :
J'ai récemment été piratée et toutes mes données privées ont été volées.
A-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Mais bien que "bouleversée" par la situation, Julie "préfère transformer cette épreuve en message de prévention" et en a profité au passage pour partager "un petit rappel important".
Soyons vigilants, protégeons nos informations, mais n’oublions pas de rester légers et bienveillants. Ne vous comparez jamais à ce que vous voyez en ligne, aimez-vous tels que vous êtes, avec vos forces, vos fragilités et votre unicité. Vous êtes suffisants, vous êtes beaux, et surtout, vous êtes vrais.
Et d’ajouter que "la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, elle nous offre des sommets à gravir et des vallées à traverser" : "Mais chaque épreuve nous renforce et chaque sourire éclaire notre chemin. Je choisis d’avancer, de rester positive et de ne pas me retourner… Car le plus beau reste à venir", a-t-elle conclu.
Un message qui a suscité de nombreuses réactions : "Tu es quelqu’un d’incroyable et de sublime aussi intérieurement qu’extérieurement, on apprécie beaucoup les valeurs que tu dégages", a commenté un internaute. Et d’autres fans ont été du même avis :
Très beau message, merci d'être là.
Magnifique et superbe état d’esprit.
De chaleureuses retrouvailles
Julie Ricci a donc décidé de prendre les choses avec philosophie et ne compte pas se morfondre sur cette mésaventure. D’autant plus qu’il y a quelques mois, celle qui s'est laissé séduire par Vivivan Grimigni dans la saison 3 des Cinquante a enfin pu retrouver ses deux petits garçons, après près de six mois d'absence.
En effet, en novembre dernier, son ex-mari Pierre-Jean Cabrières a emménagé à Malte avec Gianni et Giovann. Si Julie avait donné son accord, n’y voyant que des avantages, elle n’a toutefois pas été épargnée par les critiques. Mais son enthousiasme a commencé à retomber lorsqu’elle s’est rendue compte que ses fistons lui manquaient bien plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle a d’ailleurs fini par avouer qu’elle regrettait cette décision.
Aussi, c'est très heureuse qu’elle a annoncé en mars dernier que Gianni et Giovann allaient revenir vivre auprès d’elle.