Agacée par les remarques sur son âge, Julie Pietri a décidé de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Interviewée par Hebdo 25, la chanteuse a adressé un message clair à ses détracteurs.

Julie Pietri met les points sur les i

À l’occasion du spectacle Tendances 80’-90’s, Julie Pietri a accordé une interview au journal Hebdo 25, ce mardi 16 décembre. Un entretien au cours duquel la chanteuse de 70 ans s’est exprimée sur l’âgisme.

Visiblement agacée par certaines remarques sur son âge, celle qui a avoué avoir fait une tentative de suicide après avoir été harcelée par son ex-compagnon a tenu à faire passer un message clair. 

"Moi, je suis très fière de mon âge. Très fière d’exister encore, d’avoir ma voix et un public. Vieillir, c’est une chance. Et ceux qui pensent qu’une femme ne devrait plus se montrer à mon âge, je les emmerde. J’ai une grande référence, Sheila, qui a 80 ans, dit merde à tout le monde”, a-t-elle expliqué.

Un nouveau projet en 2026

Durant cette interview, Julie Pietri est également revenue sur sa carrière riche de plusieurs décennies. Interrogée sur ce qui la motive encore à monter sur scène et à créer à 70 ans, la chanteuse a mis en avant une passion intacte pour la musique.

La passion. Je passe ma vie à écouter de la musique, je vais en concert voir Pink, Billie Eilish… C’est normal pour moi, j’aime ça. Et j’ai eu d’excellents retours sur Origami , j’ai eu l’impression de me réinventer sur ce disque. Vous savez, on n’a qu’une vie et comme j’ai des difficultés de santé, je la vis à 120 000 à l’heure”, a-t-elle confié.

Loin de vouloir ralentir, celle qui a récemment fait face à “des petits ennuis de santé” reste productive. Durant son interview, elle a confié travailler sur un nouvel album prévu pour 2026. Pour célébrer ce projet, Julie Pietri donnera rendez-vous à son public le 4 avril 2026 sur la scène de l’Alhambra, à Paris, pour un concert inédit.

Un événement à ne surtout pas rater pour les fans.