Ce n’est pas un fait inconnu… Jonathan Rhys-Meyer se bat contre sa dépendance à l’alcool depuis des années. Dernièrement, l’acteur irlandais a été arrêté par la police lors d’un vol entre Miami et Los Angeles, de retour du Pérou avec sa femme et son fils.

Une arrestation suite au comportement inacceptable de Jonathan Rhys-Meyer. Ayant bu un verre, il est devenu incontrôlable, engendrant ainsi une violente dispute avec sa compagne Mara Lane. De plus, l’acteur furieux est parti fumer une cigarette électronique, un geste interdit en plein vol.

Tenant à s’expliquer de cette situation, Jonathan Rhys Meyer s’est confié à Larry King.

Ma femme et moi voyagions depuis 3h du matin, depuis le Pérou jusqu’à Los Angeles et ils ont donné nos billets à d’autres. C’était juste un problème avec la compagnie. Nous avions notre bébé qui faisait ses dents et c’était frustrant. Donc on a fini par avoir le vol, ma femme s’est endormie et j’ai stupidement décidé de commander un verre. Quand ma femme s’en est rendu compte, elle a été très fâchée. Je ne devrais pas boire. Ca ne me va pas, je suis sobre depuis longtemps.

Jonathan Rhys-Meyer à nouveau sobre ?

L’acteur s’est épanché sur l’incident de la cigarette électronique dans l’avion.

J’étais énervé, alors j’ai sorti ma cigarette électronique. L'équipe de l’avion m’a dit que je n’en avais pas le droit, donc je l’ai rangée. Puis j’ai parlé à la police de Los Angeles une fois que nous avons atterri. Ils ont été très gentils, compréhensifs. Je me suis excusé de mon attitude et c’est toute l’histoire.

Après cet incident, nombreux se sont posés la question sur sa sobriété. A cela, l’acteur a répondu:

Dès que nous avons atterri, je suis allé parler à quelqu’un et me suis remis sur les rails. C’est une bonne opportunité de m’excuser auprès de tous ceux qui ont été offensés par cet accident, mais j’ai retenu la leçon.

Prochainement, l’acteur sera à l’affiche de Holy Lands, de l'écrivaine française Amanda Sthers.