Jonathan Matijas en aurait eu assez des remarques d’Illan Castronovo sur les réseaux sociaux. Le 10 septembre dernier, après des mois de clashs en ligne, le compagnon de Shanna Kress s’est finalement battu avec Illan Castronovo. La vidéo de cette altercation, diffusée sur Internet, a alors beaucoup fait réagir les internautes.
En 2021, Jonathan Matijas avait affirmé détenir des preuves de la culpabilité d’Illan Castronovo dans une affaire d’agression sexuelle. Depuis, les tensions entre les deux anciens candidats de télé-réalité n’ont cessé de s’intensifier, jusqu’à cette bagarre survenue à Nice.
Quelques jours après cette rencontre musclée, Jonathan Matijas a pris la parole auprès de sa communauté.
Jonathan Matijas : "Je ne me cherche pas d’excuse"
"Le cyberharcèlement pousse parfois à faire ce qu’on ne veut pas", a-t-il d’abord écrit en légende d’une vidéo Instagram postée le 13 septembre dernier. Il a ensuite tenu à présenter ses excuses pour le mauvais exemple donné à la jeune génération.
"Je regrette de ne pas avoir eu le choix d’en arriver là, j’aurais aimé faire autrement mais j’ai tout essayé. Je m’excuse auprès des jeunes et de leurs parents, j’espère que l’honneur et la sérénité de vos foyers ne seront jamais pris pour cible."
Le papa de Loüka a poursuivi en expliquant son geste, évoquant les insultes, le dénigrement, l’humiliation et les menaces subis depuis des années.
"Nous avons plus de 500 vidéos, des SMS, des DM etc... dans lesquelles tous ceux que j’ai cités dans la vidéo nous diffament, insultent ou menacent. Oui, nous avons porté plainte mais depuis 3 ans nous attendons et peut-être qu’un jour il y aura un procès, peut-être pas. Mais une chose est sûre, c’est que ça ne freine personne de continuer d’ici là!"
Il a ensuite ajouté: "Je ne me cherche pas d’excuse. Je vous rappelle que la vraie vie ce n’est pas Instagram, c’est se perdre dans les yeux de sa femme en pleurs parce qu’elle se fait humilier en public, c’est se demander si tu vas tout arrêter car ce monde te dégoûte."
Illan Castronovo parle d’un guet-apens
Peu après leur altercation, Illan Castronovo avait lui aussi pris la parole sur les réseaux sociaux. Le jeune homme affirmait avoir été pris "en traître" par Jonathan Matijas.
"Moi, je marche dans la rue vers 19h30 et lui, il est venu avant, il s’est caché dans un coin et quand il m’a vu passer, il m’a attaqué dans le dos en traître. Bref, on est tombé par terre, j’ai mangé le goudron."
Reste à espérer que les tensions finissent enfin par s’apaiser entre eux.