Ancien protégé de Kamel Ouali, Jonathan Jenvrin a intégré l’équipe de la Star Academy à l’occasion de la 13e saison du programme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune chorégraphe professionnel a conquis le public. Il donne toujours le meilleur de lui-même et son travail se reflète sur scène.

Surnommé le "danseur surdoué" par ses fans, l’intéressé a répondu aux questions des journalistes d’Actu Lyon. Un entretien mis en ligne ce samedi 10 janvier 2026. Lors de cette interview, il a évoqué la grave maladie de sa mère qui l’a conduit à emprunter cette carrière.

StarMag.com
Jonathan Jenvrin @ DR

"Ma maman était atteinte de la polio"

Alors que la compétition bat son plein à la Star Academy, Jonathan Jenvrin s’est livré comme rarement auparavant sur sa carrière. Au cours de l’entretien, le Lyonnais, âgé de 35 ans, est revenu sur ses débuts dans le milieu. Kamel Ouali l’avait repéré lors d’un stage, alors qu’il n’avait que 13 ans. Auprès des parents du jeune prodige, le chorégraphe avait déclaré : "Il faut que votre fils soit à Paris dès septembre".

Depuis, Jonathan Jenvrin a commencé son ascension. Devenu prof de danse du célèbre télé-crochet de TF1, il a révélé pourquoi il s’est lancé dans cette voie. "Ma maman était atteinte de la polio depuis l’âge de 4 ans, elle n’a jamais pu marcher. C’était donc une manière pour moi de lui rendre hommage", explique-t-il.

Jonathan Jenvrin rend hommage à sa mère décédée

Le jeune homme avait 30 ans quand il a perdu sa maman. Et en mai 2021, il lui avait rendu un vibrant hommage. "Joyeuse fête des mères. Chaque jour qui passe tu me manques toujours autant, mais j’ai été le plus chanceux du monde de t’avoir eu pendant 30 ans", peut-on lireen légende d’une photo où il apparaît aux côtés de sa mère, alors en fauteuil roulant.