C’est dans l’émission Rakkonte sur YouTube que Jessie Claire a accepté de prendre la parole. La jeune femme est revenue sur son passage dans Touche pas à mon poste en tant que chroniqueuse en 2017.

Jessie Claire dévoile les coulisses de TPMP : “C'était pour me donner des mauvaises infos”

Jessie Claire a eu beaucoup à dire sur cette année éprouvante. Elle s’est notamment souvenue de ses débuts dans le programme.

“J'arrive en plus en fin d'année juste après Enora Malagré qui venait de faire son départ. Moi ce que je ne savais pas c'est que j'étais le nouveau bout de viande à jeter en pâture pour l'équipe. Mais bon bref, ça c'est encore autre chose… Mais du coup déjà les meufs de la production, pour ceux qui ne connaissent pas trop le milieu, il y a toute une production qui travaille pour que l'émission ait lieu”, a-t-elle confié, avant de révéler la véritable raison pour laquelle les jeunes femmes en coulisses étaient venues lui parler.

“Et donc les nanas qui étaient en charge de gérer un peu les équipes et les chroniqueurs sont venues vraiment faire, au début, pseudo copine avec moi. Donc elles sont venues me parler de tout ça. Je me disais, 'oh cool' mais en fait c'était pour me donner des mauvaises infos pour que quand j'arrive sur l'émission, je sois totalement perdue et que je ne comprenne rien. Donc déjà ça a commencé comme ça. Et après ça a été avec Agathe Auproux”.

Agathe Auproux n’a plus donné de nouvelles à Jessie Claire après son départ

D’après les dires de Jessie Claire, Agathe Auproux n’aurait pas forcément joué franc jeu avec elle.

“D'émission en émission, elle commence à venir me parler. Et puis il y a la dernière de la saison où là c'est vraiment un gros live qui dure des heures et tout ça. Et puis elle vient vraiment plus me parler parce qu'elle voit que je vais avoir un rôle, de ce que disait Cyril à un moment donné, j'allais rentrer beaucoup plus dans la team, j'allais avoir ma place l'année d'après et tout ça… donc elle sent que je commence à m'installer dans l'équipe donc elle vient faire vraiment copine avec moi”, a-t-elle expliqué. Mais selon elle, cette attitude aurait été intéressée.

“Elle prend mon numéro, elle me dit j'aimerais qu'on se voit. On passe toute une journée ensemble. Elle m'invite au resto et tout et tout mais en fait, c'était juste pour me sonder. Pour savoir quel genre de meuf j'allais être… Si j'allais lui piquer sa place… Parce qu'elle savait qu'elle était dans les petits papiers de Cyril. Et je me suis dit : 'mais merde quoi…'”

Elle a ajouté qu’une fois qu’elle avait quitté l’émission, elle n’avait plus eu “une seule nouvelle et même pas un message” de la part d’Agathe Auproux.