Si elle est la marraine de Coco, la fille de son amie Courteney Cox et co-star de la série Friends, Jennifer Aniston n’a quant à elle jamais eu d’enfant. À 56 ans, celle qui fréquente actuellement l’hypnothérapeute Jim Curtis a passé des années à tenter de "fonder une famille", en vain. C’est au magazine Harper’s Bazaar qu’elle s’est récemment confiée sur le sujet. L’actrice est revenue sur les difficultés rencontrées dans son parcours pour donner la vie.
Par la suite, elle a accepté d’en dire davantage dans le podcast Armchair Expert.
Jennifer Aniston voulait un enfant avec son ADN
"Je suis en paix", a-t-elle confié à propos du fait de ne pas avoir eu d’enfant. "Mais je dois dire qu'il y a un moment où je n'y peux plus rien", a-t-elle ajouté, consciente que les cartes n’étaient pas entre ses mains.
Alors que certaines personnes lui ont conseillé l’adoption, Jennifer Aniston a toujours refusé d’emprunter ce chemin et explique pourquoi.
"Quand on me dit: 'Mais tu peux adopter', je ne veux pas adopter. Je veux mon propre ADN dans une petite personne. C'est la seule façon, égoïste ou non, quoi que ce soit, c’est ce que j’ai toujours voulu", a-t-elle affirmé.
La star de The Morning Show a également confié avoir déjà connu des moments où, lorsqu’elle rencontrait quelqu’un, elle se disait qu’ils "auraient fait de bons enfants", mais que ce sentiment s’envolait en trois secondes.
L’actrice a déclaré que c’est quelque chose que l’on finit par fantasmer après avoir été "de l'autre côté parce que c'est hors de notre contrôle".
"Ce n'était tout simplement pas dans le plan, quel que soit le plan", a-t-elle expliqué avant d’ajouter: "C'est très émouvant, surtout au moment où ils disent 'c'est fini', parce qu'il y a un moment étrange où cela se produit."
"Zéro regret" pour Jennifer Aniston
En 2022, c’est au magazine Allure qu’elle avait déjà évoqué le sujet. "Je ressens un certain soulagement, car il n'y a plus de 'Est-ce que je peux ? Peut-être. Peut-être. Peut-être.' Je n'ai plus besoin d'y penser", avait-elle confié.
Il faut dire que l’actrice semble être passée par un véritable parcours du combattant pour donner la vie. "J'étais en FIV, je buvais des thés chinois, tout le tralala. Je donnais tout ce que j'avais. J'aurais tout donné si on m'avait dit: 'Congelez vos ovules. Rendez-vous ce service.' On n'y pense pas", avait-elle raconté.
Malgré tout, Jennifer Aniston a affirmé avoir "zéro regret", et c’est bien cela le plus important.