Son talent d’acteur est indéniable. Et Jean Reno est souvent salué pour son charisme et sa présence captivante face caméra. Léon, Les Visiteurs, Les Rivières Pourpres… on ne compte plus le nombre de films cultes à son actif. Bien qu’il n’ait plus rien à prouver, l’homme de 75 ans ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Désormais, il s’essaie à l’écriture.

En pleine promotion de son premier roman d’espionnage intitulé Emma, qui va paraître aux éditions XO le 16 mai prochain, le septuagénaire est venu sur le plateau de C à vous pour parler de littérature. Aux côtés de Nikos Aliagas, l’autre invité d'Anne-Élisabeth Lemoine, il a ainsi évoqué son père avec beaucoup d’émotion. Très ému, le grand acteur a fini en larmes.

StarMag.com
Jean Reno @ DR

Jean Reno craque sur le plateau de C à vous

Toujours aussi motivé qu’à ses débuts, le père de six enfants, nés de ses trois mariages, s’est lancé un nouveau défi il y a quelques années. Écrire un roman a toujours été dans un coin de sa tête. Et le papa de Cielo et Dean, fruits de son union avec Zofia Borucka, a fini par sauter le pas. À l’approche de la sortie de son livre, il enchaîne ainsi les interviews.

Face à Anne-Élisabeth Lemoine, ses chroniqueurs et Nikos Aliagas, Jean Reno, qui "n'aime plus du tout" Paris, s’est alors rappelé du jour où il a reçu son livre. "Quand je l'ai eu physiquement, il y a à peu près dix jours, j'ai failli pleurer", a-t-il confié. Et de poursuivre, non sans émotion :

J'ai pensé à mon père, parce qu'il aurait adoré (…) Il aurait dit : 'Mais, qu'est-ce que tu fais encore ?

"Je suis en train de construire"

Alors que Jean Reno a présenté ses excuses, l’animatrice du talk-show de France 5 a tenu à encourager son invité. "Vous avez toujours eu des tas de projets ?", a-t-elle demandé au comédien-écrivain. Ce à quoi celui a dénoncé le comportement de Tom Cruise sur un tournage a répondu :

Je reviendrai (sur le plateau de C à vous, ndlr) parce que j'ai un spectacle musical que je suis en train de construire.

"Viens faire 'The Voice'", a alors lâché Nikos Aliagas. De quoi détendre grandement l'ambiance.