À 75 ans, Jean Reno peut se targuer d’avoir brillamment réussi sa carrière d’acteur. Le natif de Casablanca s'est en effet glissé dans la peau de nombreux personnages. Les fans se souviennent notamment de lui dans Léon, Les Visiteurs ou encore Wasabi. À l’instar de son confrère Jean Dujardin, il fait d’ailleurs partie des rares comédiens français à passer de l’autre côté de l’Atlantique.

En 1995, l’icône du cinéma français était à l’affiche du film French Kiss. Une comédie romantique américaine réalisée par Lawrence Kasdan. L’année suivante, il était au casting du premier opus de la franchise Mission Impossible. Une expérience qui, malgré l’importance du projet, ne lui a laissé que peu de bons souvenirs. Au micro de Nagui, dans son émission sur France Inter, il a en effet dévoilé les coulisses de ce tournage et il n’a pas hésité à pointer du doigt le comportement de Tom Cruise.

"Comme si c'était un paquet de chewing-gum"

Après sa première aventure américaine, Jean Reno se faisait une joie de participer à ce film d’action. Malheureusement, le grand ami de Johnny Hallyday a été confronté à l’attitude étonnamment froide de Tom Cruise, sur le tournage. À la question de Nagui : "Vous ne le portez pas dans votre cœur ?", l’intéressé a répondu sans détour :

Pas trop non. Je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec lui vraiment. On était deux à ne pas avoir de contact.

Pourtant, le héros de Top Gun l’avait par la suite invité à son anniversaire. Là encore, l’acteur français avait vite déchanté. Le septuagénaire a raconté une anecdote sur un cadeau qu’il lui avait offert et qui a été rapidement rejeté.

Je lui ai offert toutes les éditions de Molière, une édition que j'ai trouvée qui était vraiment bien pour moi, à mes yeux. Il a regardé ça comme si c'était un paquet de chewing-gum. Il l'a filé à son adjoint derrière en deux secondes.

StarMag.com
Tom Cruise @ DR

Jean Reno tacle Tom Cruise

Après avoir révélé l’attitude méprisante de celui qui ne serait plus un cœur à prendre, Jean Reno a ajouté : "Il n’a pas beaucoup de sympathie". Bien que le parrain de Jade Hallyday ait mis en lumière un aspect moins glamour du cinéma américain, il a continué son aventure outre-Atlantique. Après Godzilla, Ronin ou encore Da Vinci Code, il a récemment été à l’affiche du film En plein vol avec l’humoriste Kevin Hart.