Si les téléspectateurs peuvent retrouver Jean-Pascal Lacoste dans la saison 2 de The Cerveau, actuellement diffusée sur W9, c’est en 2001 qu’il s’est fait connaître. À seulement 23 ans, il participe à la toute première saison de la Star Academy sur TF1.
Par la suite, l’interprète de L’Agitateur a su faire parler de lui avant de s’éloigner peu à peu des médias, pour finalement faire récemment son retour dans la télé-réalité.
Invité de Ça se discute sur RMC Life ce mercredi 12 novembre 2025, celui qui mène désormais une vie simple en tant que vendeur dans un magasin de chaussures au Pays basque a bien voulu revenir sur le succès qu’il a connu.
Jean-Pascal Lacoste s’est « régalé » pendant cinq ans
«J’ai gagné 300 000 euros en sortant de la Star Academy. Je me suis régalé, j’ai arrosé un paquet de copains. Les vrais sont toujours là, les autres, je n'ai plus de nouvelles», a confié l’époux de Delphine Tellier, mère de ses deux enfants.
Si certaines connaissances n’étaient visiblement là que pour le succès et l’argent que pouvait avoir Jean-Pascal Lacoste à l’époque, il ne semble pas leur en tenir rigueur.
«C’est pas grave... Pendant cinq ans je me suis régalé», a-t-il confié, avant qu’un de ses amis n’en dise davantage sur ses caprices passés.
«En sortant de la Star Ac', il est arrivé avec une belle sportive et le lendemain il voulait déjà la changer», a révélé son camarade. Celui qui mène aujourd’hui une vie bien plus simple dit être «plus heureux» maintenant que lorsqu’il gagnait beaucoup d’argent.
Toujours en contact avec de nombreux académiciens de sa saison
En parlant d’amitié, Jean-Pascal Lacoste est resté proche de nombreux camarades qui ont partagé sa saison de la Star Academy. C’est dans l’émission Chez Jordan qu’il en avait dit davantage à ce sujet.
«Que ce soit Patrice, Olivia, Mario, Carine, Djalil, on est vraiment une bande de potes», avait-il révélé avant d’ajouter : «Peu importe ce qu'on est devenu, ce qu'on a fait, qu'on ait gardé le même chemin, réussi ou pas, on s'appelle. Ce sont des vraies amitiés, c'est pas du chiqué».
Comme quoi, certaines relations nées face aux caméras peuvent aussi se révéler sincères et durables.
Alex V.