“Je ne sais pas si je dois dire ça parce que ça va devenir une affaire”... De retour avec une toute nouvelle émission, baptisée Le Tuk Tuk de Luxe, Jordan De Luxe a reçu Jean-Marie Bigard. Une interview qui promet d’être houleuse, comme le révèle le premier extrait dévoilé par nos confrères de Public.
Face au chroniqueur de Cyril Hanouna, le célèbre humoriste a lâché une grosse information. Il a ainsi révélé avoir été “progressivement” écarté des Grosses Têtes par Laurent Ruquier.
Jean-Marie Bigard balance !
“Il y a une fois où j'avais fait un début de dépression, j'étais moins bien. J'y allais à reculons. Pendant une fois ou deux, peut-être trois, j'ai été moins brillant dans l'émission. Et Ruquier ne me rappelle plus", se souvient l’humoriste. Ainsi, il décide de rappeler lui-même l’animateur. Jean-Marie Bigard poursuit :
“Il me dit textuellement (...) 'Comme tu étais un peu moins drôle là, je vais te donner une dernière chance entre les ponts du mois de mai, mais si ce n'est pas concluant, je devrai me séparer de toi aux Grosses Têtes.'
De quoi provoquer la colère de l’humoriste, qui rappelle qu’il figurait régulièrement dans les zappings de l’été, parmi les moments les plus drôles de l’émission. Ainsi, il n’a pas mâché ses mots. "Je lui ai dit ta dernière chance, tu peux te la mettre dans le cul. Je n'ai jamais été, et je ne serai jamais de ma vie, le maillon faible des Grosses Têtes”, se souvient le mari de Lola Marois.
“J'étais bouche bée, ça m'a meurtri !”
Une conversation qui ne s’est pas arrêtée là. Laurent Ruquier a immédiatement répliqué... Une réponse qui a visiblement marqué l’humoriste : “La phrase qui m'a le plus blessé, je saigne encore, c'est celle-là : Tu comprends Jean-Marie, je ne suis pas l'Armée du salut.”
Une phrase que Jean-Marie Bigard semble avoir du mal à encaisser, surtout après “des années de bons et loyaux services”. “J'étais bouche bée, ça m'a meurtri !”, conclut-il.
Où en sont aujourd’hui les relations entre les deux hommes ? Il faudra sans doute attendre l’intégralité de cet entretien avec Jordan De Luxe pour en savoir davantage. Pas sûr, en revanche, que Laurent Ruquier apprécie ces confidences. Répondra-t-il à l’humoriste ?