Mise à jour le 29/02 à 13h10 : L'animateur n'a pas tardé à réagir sur X, ancien Twitter, où il a notamment remercié les forces de l'ordre.

En France, on remarque qu’il y a de plus en plus de cambriolages. Ces derniers temps, les malfaiteurs ciblent surtout des personnes connues telles que Just Riadh, Vitaa ou encore l'ancien compagnon d'Aya Nakamura. Les dernières victimes en date ne sont autres que Jean-Luc Reichmann et son clan. En effet, dans la nuit du mercredi 28 au 29 février 2024, des individus ont tenté de cambrioler leur domicile. Mais selon Le Parisien, le fils de l’animateur les a fait fuir. 

Jean-Luc Reichmann victime d’une tentative de cambriolage

Les faits se sont déroulés à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, où habitent l’animateur de 63 ans et sa famille. Vers 2 h 20 du matin, d’après Le Parisien, des malfaiteurs ont essayé de s’introduire dans la demeure de Jean-Luc Reichmann. 

Ils ont été vus en train de forcer la porte et la fenêtre de la maison au pied-de-biche. À ce moment-là, le chéri de Nathalie Lecoultre dormait déjà, alors que son fils, lui, était toujours réveillé. Ce dernier a pu intercepter les malfaiteurs avant qu’ils ne rentrent dans la maison. Toujours selon Le Parisien, il a fait fuir les voleurs.

Alertés de cette tentative de cambriolage chez l’ami d’Ingrid Chauvin, les policiers sont très vite arrivés sur place. Ils ont ensuite fait une course-poursuite avec les malfaiteurs.

StarMag.com
Jean-Luc Reichmann @TF1

Cinq individus interpellés par la police

En fuyant à bord de leur voiture, les malfaiteurs ont foncé sur la police, mais ne l’ont pas touchée. La course-poursuite a duré jusqu’au périphérique, avant que les agents interpellent les cinq individus. Ils ont été arrêtés à Épinay-sur-Seine, après avoir abandonné leur véhicule.

La police les a placés en garde à vue pour “association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Pour l’heure, Jean-Luc Reichmann ne s’était pas encore exprimé sur cette affaire.