Jean-Jacques Goldman fait partie des artistes français les plus populaires. Celui qui a connu un véritable succès dans les années 80 reste aujourd’hui encore dans toutes les têtes. Pourtant, le chanteur de Je te donne a quitté la scène musicale il y a plusieurs années.
Depuis, Jean-Jacques Goldman s’est complètement éloigné des médias, et ses apparitions se font extrêmement rares. Il faut dire que celui qui fête ses 74 ans ce samedi 11 octobre 2025 ne vit plus dans la capitale, mais entre Londres et Marseille, avec sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier et leurs trois filles : Maya (née en 2004), Kimi (née en 2005) et Rose (née en 2007).
Pourtant, Jean-Jacques Goldman possède un très joli pied-à-terre à Paris.
Jean-Jacques Goldman : un pied-à-terre à Paris pour ses proches
En effet, Jean-Jacques Goldman est le propriétaire d’un hôtel particulier dans le sixième arrondissement de Paris. C’est dans le documentaire L'Énigme Jean-Jacques Goldman, diffusé sur W9 en 2024, que l’on a appris qu’il avait acquis l’hôtel de Luzy, construit à la fin du XVIIᵉ siècle.
En 2023, Le Point rapportait qu’il s’agissait là du « seul signe extérieur de richesse » de Jean-Jacques Goldman. Nos confrères d’Aroundus ont, quant à eux, apporté des précisions sur l’achat du chanteur. C’est en 1996 qu’il aurait acquis ce bien pour 45 millions de francs, soit 11 millions d’euros.
L’hôtel est reconnu comme un monument historique classé. Il faut dire qu’il a été redécoré en 1920 par Louis Süe et André Mare, et qu’il contient plusieurs œuvres de Bonnard, Andy Warhol et Pablo Picasso. Mais l’hôtel servirait seulement à « loger sa famille, si besoin, ou encore son percussionniste si ce dernier a besoin d’un pied-à-terre », comme le précise le documentaire sur W9.
Cette demeure qu’il investit durant l’été
Durant l’été, Jean-Jacques Goldman passerait une partie de son temps en famille en Bourgogne. C’est en tout cas ce qu’a affirmé sa fille Caroline auprès de Marianne.
« C’est le pilier familial. L’été, sa maison de Bourgogne ne désemplit pas. Il faut presque réserver », avait-elle confié, laissant ainsi entrevoir un peu plus la vie si privée de l’artiste.
Selon le magazine Ciné Télé Revue, la fortune du chanteur rivaliserait avec celles « de grands patrons ». « Plusieurs sources évoquent une rente de plus de 2 millions d’euros de royalties et des revenus colossaux tirés d’un patrimoine immobilier ».