Absente de ses réseaux sociaux pendant une semaine, Victoria Mehault en a récemment révélé la raison : la jeune femme s’est offert une parenthèse en Thaïlande et a préféré se déconnecter afin de profiter pleinement de cette escapade.
"Trop bizarre"
De retour à Bali, elle a décidé de partager avec ses abonnés des moments de son voyage. En story, elle est notamment revenue sur un épisode qui l’a particulièrement inquiétée. Elle a notamment révélé l’une de ses habitudes avant de prendre l’avion : “À chaque fois, avant de faire mes valises, je vide tous mes sacs parce que j’ai toujours peur qu’on me mette un truc dedans.”
Et bien lui en a pris. La jeune maman a confié que la veille de son départ, elle était sortie dans un quartier animé. “J’avais mon tote bag, qui ne se ferme pas, mais je l’avais bien gardé sur l’épaule. Je le vide et, au fond, je trouve un demi-cachet bleu (…) Sachant que je suis une personne qui ne prend pas de médicaments (…) donc le peu que je prends, croyez-moi, je m’en souviens. Je n’ai pas de cachet bleu chez moi. Les gens avec qui j’étais n’en avaient pas non plus. Trop bizarre”, a-t-elle raconté.
Et d’ajouter : “J’ai eu trop peur. En fait, je me suis dit : ‘C’est quoi l’intérêt de m’avoir mis un cachet dans mon sac ?’”
La raison dévoilée ?
Un témoignage qui n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés. “A Zanzibar, il nous est arrivé la même chose. Sur la plage, en partant, on avait pareil dans le sac. Le guide nous avait expliqué que les dealers et la police locale étaient de mèche pour soutirer de l’argent aux touristes. Le dealer met le cachet ou la drogue dans ton sac, le policier te met une amende. Et souvent, avec la barrière de la langue, tu ne peux rien faire”, a notamment confié un internaute.
Une mise en garde partagée par d’autres abonnés, que Victoria Mehault n’a pas manqué de relayer pour informer sa communauté. “J’ai failli finir en taule”, a-t-elle ironisé.
Nul doute que la jeune maman redoublera de vigilance lors de ses prochains voyages.