Jade Hallyday a visiblement hérité du côté artistique de son père. Touche-à-tout, celle qui vient de fêter ses 18 ans pratique la danse classique depuis sa jeunesse. Elle a également fait partie de la chorale du lycée français de Los Angeles, où elle était scolarisée. Mais visiblement désireuse d’exploiter toutes ses capacités, Jade Hallyday vient de se lancer un nouveau défi. Elle vient de s’inscrire à Otis College, une école privée de mode et de design. Elle y apprend à confectionner des pièces de bon goût ainsi que les codes du milieu de la haute-couture.

Très heureuse d’avoir été acceptée dans ce prestigieux établissement, la jeune femme a souhaité partager la bonne nouvelle avec ses abonnés. Elle leur a donc présenté sa première création, réalisée par ses soins. Il s’agit d’une robe bustier noire, avec une traîne et une fente sur le devant qui laisse apparaître ses jambes : "Créé et conçu ma propre robe", a-t-elle écrit, très fière, en légende d’une série de clichés postée sur Instagram.

Une joie gâchée par ses détracteurs

Bien qu’elle ait reçu de nombreux compliments de la part des membres de sa communauté, Jade Hallyday n’a, hélas, pas été épargnée par les critiques. En effet, certains internautes ont jugé que cette tenue était inappropriée pour une jeune fille de son âge. Ils n’ont pas manqué de le faire savoir, parfois en des termes virulents. On peut ainsi lire dans la section commentaires : "Franchement, elles font un peu comme elles veulent mais je les trouve vulgaires et pas du tout classe", a écrit l’un d’entre eux. D’autres ont remis en question l’éducation que Laeticia Hallyday a choisi de donner à ses filles :

Ce sont des jeunes filles qui malheureusement donnent une mauvaise image d'où elles viennent ! Peut être font-elles exprès d'être provocantes ! Le mère n'est pourtant pas comme ça ?

Je suis choqué que la maman ne dise rien.

Quel dommage… La mère doit être trop occupée pour sa personne et pas de temps pour s'occuper de ses filles…

Une utilisatrice du célèbre réseau social de partage de photos s’est quant à elle inquiétée des conséquences de ce genre de photos, qui dégraderait l’image de la femme :

Filles de Johnny Hallyday ou pas, ce n'est pas la question. Je trouve dommage que l'image de la femme soit ainsi représentée et elles ne sont pas les seules malheureusement sur les réseaux sociaux. Je suis pas hater… Simplement cela me désespère de voir des jeunes femmes en 2023 continuer à perpétuer cette image de la femme. Je pense que si cela suscite autant de commentaires, il est quand même nécessaire de réfléchir à l'image véhiculée et l'intention.

On espère vivement que tous ces commentaires négatifs ne décourageront pas Jade Hallyday de vouloir exceller dans le domaine de la mode. Car malheureusement, celle dont la petite sœur s’est fait insulter par Kelly Vedovelli est régulièrement la cible de ses détracteurs, toujours prompts à réagir sous ses publications. Elle peut heureusement compter sur le soutien de ses proches, et surtout sa mère, qui a décidé d'employer les grands moyens pour défendre l'honneur de sa fille cadette .

StarMag.com
Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy @Bestimages

Une autre robe qui fait scandale

En février dernier, Jade Hallyday s’affichait sur Instagram dans une robe métallique très près du corps, au décolleté plongeant. Bien que la tenue lui allait à merveille, elle n’a cependant pas été du goût de tout le monde. La grande sœur de Joy Hallyday a ainsi pu lire quantité de messages désobligeants sous son post, la plupart provenant des fans du regretté Johnny Hallyday.

Mais pas de quoi intimider la compagne de Michael-Sean Klemeniuk, qui ne mâche pas ses mots pour répliquer, quand l'envie lui prend, à ceux qui lui reprochent de vivre comme toutes les jeunes femmes de son âge. N'en déplaise aux haters, Jade Hallyday, qui a complètement adopté le style de vie californien, n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite pour plaire à qui que ce soit.