C’est dans la mini-série Nos chers voisins, sur TF1, qu’Issa Doumbia s'est fait connaître du grand public. De 2012 à 2017, il a interprété Issa Leguenec, un étudiant en fac de sociologie. Touche-à-tout, l’acteur a également été animateur et chroniqueur dans de nombreuses émissions. Personnalité drôle et attachante, il est depuis 2014 un habitué de l’émission d’Arthur, Vendredi tout est permis. Cependant, comme tout le monde, Issa Doumbia a lui aussi ses propres failles et a connu des hauts et des bas.

En 2022, il a pris une grande décision et déclaré la guerre à ses kilos en trop. Sur les réseaux sociaux, il partageait les résultats de sa perte de poids et se filmait régulièrement lors de ses séances de sport intensives. Un combat qui a payé puisqu’il avait révélé avoir perdu 35 kilos et dix tailles de pantalon. Une belle revanche pour celui qui a longtemps essuyé des critiques grossophobes durant sa jeunesse. Hélas, en 2023, Issa Doumbia a été terrassé par un terrible coup du sort.

StarMag.com
Issa Doumbia @ DR

Une perte incommensurable

En effet, au printemps dernier, le comédien de 41 ans a perdu un être cher à son cœur. Le 28 mai 2023, il annonçait le décès de son père, dont il était très proche. C’est sur Instagram qu’il a fait part de la triste nouvelle à ses abonnés: "Comment je vais faire sans toi ? Mon meilleur ami, mon conseiller, mon protecteur ! Qui va poser son regard comme ça sur moi ! Mon petit père, qu’est-ce qu’on riait ! Tu as toujours été là pour moi et je ne te remercierai jamais assez !", écrivait-il, complètement anéanti, en légende d’une photo où il prend la pose, tout sourire, avec le disparu.

En novembre dernier, dans La boîte à questions, sur Canal+, il évoquait son paternel, qui lui a appris à repasser et était plutôt du genre taquin :

Quand je passais devant lui, il me disait : "Viens voir, petit père !", puis il me disait : " Non, c'est bon, ça sert à rien, tu ne vas pas savoir faire".

Des petites provocations qui avaient le don d'énerver le benjamin de la fratrie, qui s'en est toutefois souvenu avec nostalgie.

S’il a pu compter sur le soutien massif de sa communauté, Issa Doumbia ne garde donc pas que de bons souvenirs de l’année passée. Ainsi, il s’est remémoré ces derniers mois, qui ont été plus qu’éprouvants : "2023, c’est une année où j’ai eu de belles claques", a-t-il commencé.

Et de poursuivre :

Une avec le départ de mon ami Nathan (tu restes un génie incroyable pour moi), mon papa (en fait tu n'étais pas invincible). J'ai perdu des gens que je considérais trop pour ce qu'ils valaient (et ça se dit frère), l'évolution quotidienne de mes enfants, merci autour de moi aux gens qui comprennent que parfois j'avais besoin d'être seul pour digérer… et découvrir le sens de l'amour en 2023 avec ELLE.

Un homme amoureux

Lancé dans ses déclarations, Issa Doumbia a confié avoir eu de sombres pensées après la mort de son père. Mais fort heureusement, il a retrouvé le sourire depuis qu’une mystérieuse brune est entrée dans sa vie. Visiblement fou amoureux de sa chère et tendre, l’ancien de la troupe Déclic Théâtre est bien décidé à croquer la vie à pleines dents et a de grands projets pour cette nouvelle année :

Je voulais quitter cette terre et ELLE est arrivée dans ma vie… (merci papa) alors à nous, à notre amour ou… 2024 pour moi c'est ENFANTS / AMOUR / SPECTACLE ! Bonne année à vous.

Issa Doumbia confirme ainsi qu'il n'est plus un cœur à prendre et semble déterminé à aller de l'avant. En novembre dernier, il dévoilait le visage de celle qui a ravi son cœur et l'a grandement aidé à surmonter toutes ses épreuves. Pourvu que ça dure !