Le 12 septembre 2025, Isabelle Nanty a été victime d’un grave accident de la route, à hauteur de Saint-Arnoult, dans les Yvelines. Selon les informations du média 78 Actu, la comédienne était passagère d'une Mercedes V conduite par un chauffeur VTC, lorsque le véhicule de location s'est retourné sur l’autoroute A10, en direction de Paris, un peu avant 8 heures du matin.
Transportée à l’hôpital Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, Isabelle Nanty s’était plainte "de douleurs dans tout le corps", sans pour autant présenter de "blessures apparentes". Mais fort heureusement, son pronostic vital n’a pas été engagé. D’ailleurs, "elle ne souffre que de contusions, rien de très grave", avait alors révélé une source policière au Figaro.
Des propos qui avaient ensuite été confirmés par son entourage, sur les ondes de RTL :
L’actrice souffre de douleurs multiples aux côtes et aux vertèbres, mais ses blessures sont jugées légères et ne semblent pas mettre en danger sa vie. Son état de santé est désormais rassurant.
Dans les colonnes du Parisien, Jean-Paul Rouve avait également pris la parole pour rassurer sur l’état de santé de la cousine de Kristofer Hivju, finalement jugé satisfaisant par les médecins. "Ça va, tout va bien, ouf, il faut juste qu’elle se repose et qu’elle s’en remette", avait assuré celui qui joue son mari à l'écran, dans la saga Les Tuche. Même son de cloche pour Dany Boon, qui s'est exprimé au micro de RTL. "J'ai eu des nouvelles, elle va bien", a affirmé celui qui a retrouvé l'amour dans les bras d'une dénommée Clara.
Isabelle Nanty pas rancunière
Une enquête a cependant été ouverte par les forces de l’ordre, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui n’a impliqué que le véhicule dans lequel circulait Isabelle Nanty. C’est ainsi que les policiers ont pu découvrir que le conducteur, déjà défavorablement connu des services de police, roulait sans permis de conduire depuis 2018, alors que sa carte professionnelle était en cours de renouvellement. En outre, la Mercedes qu’il conduisait ce jour-là n'était plus assurée depuis juillet 2025.
En revanche, les résultats des analyses toxicologiques ont démontré qu'il n'était pas sous l'emprise de drogues ou de l'alcool au moment de l'accident. Le chauffeur se serait tout simplement endormi au volant, avant de perdre le contrôle. Malgré tout, son inconscience a visiblement été pardonnée par Isabelle Nanty. Selon les informations dévoilées par France Dimanche ce vendredi 26 septembre 2025, la tête d'affiche de la comédie française aurait décidé de ne pas porter plainte.
Des projets professionnels en suspens
Pour l'instant, l'enquête menée par les autorités sur cet accident poursuit son cours. De son côté, Isabelle Nanty a pu quitter l'hôpital au bout de quelques jours et a regagné son domicile, où elle se remet tant bien que mal de ses blessures. Elle s'est ainsi vue délivrer un arrêt de travail d'une durée de deux mois, ce qui a quelque peu contrecarré ses projets professionnels.
En effet, il s’agit là d'un coup dur pour la production de la série baptisée Marie-Line, incognito, dont l'actrice de 63 ans interprète le rôle principal. Au moment de l’accident, Isabelle Nanty était en plein milieu du tournage de cette nouvelle fiction, prévue à l'antenne de TF1 en 2026. Pour l'instant, les prises de vue se poursuivent sans elle.