En 1975, Isabelle Morizet, connue sous le pseudonyme de Karen Cheryl, s’est fait connaître du grand public en sortant son tout premier album Aimée ou Amoureuse. Le 45 tours Garde-moi avec toi a été un véritable carton. Dès lors, la star des années 70 a commencé son ascension fulgurante. En effet, la chanteuse a enchaîné les tubes. Et en 1981, Didier Barbelivien lui a offert son premier disque d’or.
Au fil des années, celle qui est aussi comédienne a su diversifier ses activités. Elle a notamment décroché un rôle dans la série Les Nouvelles Filles d’à côté. Après avoir tiré un trait sur sa carrière de chanteuse, elle a fait ses débuts à la radio, sur Europe 1. À la télévision, l’animatrice a été aux commandes de plusieurs émissions, La Lucarne d'Amilcar (M6) et Vitamine (TF1), entre autres.
Auprès de Maïtena Biraben, pour l’émission Mesdames, l’artiste de 70 ans a fait des révélations sur son parcours. Et lors de cette interview, elle s’est confiée sur les hommes de sa vie. L’occasion pour la mère d’Oscar, fruit de sa relation passée avec le dessinateur Jean-Claude Götting, d’évoquer ses rapports avec Alain Delon.

Isabelle Morizet nie avoir été en couple avec Alain Delon
Le grand acteur surnommé Le Félin n’est plus à présenter. Décédé le 18 août 2024, il a marqué de son empreinte l’histoire du septième art en France. Le père d’Alain-Fabien Delon s’était en effet glissé avec brio dans la peau de plusieurs personnages, notamment dans des films comme Le Samouraï ou Plein Soleil.
Côté vie privée, Alain Delon a également rencontré le succès auprès de la gent féminine. Élégant et charismatique, la star du cinéma français a en effet séduit de nombreuses femmes. Le mannequin hollandais Rosalie Van Breemen, la chanteuse Nico ou encore la comédienne Mireille Darc pour n’en citer que quelques-unes.
D’après Isabelle Morizet, Alain Delon aurait aussi tenté de la séduire, en vain. Selon ses propos, elle aurait refusé les avances du célèbre acteur. Malgré tout, leur rapprochement a attiré l’attention des médias et des fans. Lors d’une interview en 1980, le comédien avait, de plus, exprimé sa "sympathie et admiration" à l'égard de la chanteuse.
Et après avoir vu cette séquence avec Maïtena Biraben, Isabelle Morizet a rétabli la vérité. "Moi, je suis quelqu’un de fidèle. J’étais avec quelqu’un que j’aimais beaucoup, j’étais fidèle", a-t-elle fait savoir.
Et de poursuivre :
Alain, on va dire, a tenté de me rencontrer. J’allais dans un endroit, il était là, il avait eu mon numéro de téléphone, et ça a duré une bonne année (…) Je pense qu’en même temps, le fait que je refuse devait furieusement l’exciter parce qu’il n’était pas habitué à ça mais en plus, c’est resté un ami.
"On est tombés dans les bras l’un de l’autre"
Au cours de l’entretien, Isabelle Morizet est revenue sur ses dernières retrouvailles avec le père d’Anthony Delon. Même si la femme du journaliste Jérôme Bellay aurait toujours repoussé ses avances, ils sont restés en bons termes.
Nous nous sommes revus longtemps après et nous nous sommes revus quatre cinq ans avant qu’ils ne nous quittent (…) On est tombés dans les bras l’un de l’autre, de façon tout à fait amicale. Il m’a pris les mains, il m’a regardée, on s’est souri et tout était dit.
Et de préciser une bonne fois pour toutes : "Il ne s’est jamais rien passé !". Voilà qui est clair.
