Après avoir demandé auprès de la justice l’annulation du testament d’Alain Delon, Alain-Fabien Delon voit la bataille pour l'héritage de son père prendre une tournure positive. Avec son frère Anthony Delon, il vient d’obtenir gain de cause en appel sur leur demande de révocation visant l’avocat Christophe Ayela.
Les fils d’Alain Delon obtiennent gain de cause
La succession d’Alain Delon continue de faire couler l’encre. Comme le révèle Paris Match, la demande de révocation déposée par Anthony et Alain-Fabien Delon contre Christophe Ayela, l’un des trois exécuteurs testamentaires désignés par l’acteur, a été jugée recevable en appel.
Les deux frères reprochent à l’avocat "un conflit d’intérêts en raison du mandat d'avocat qui l'a lié à Anouchka Delon dans un litige l'opposant à eux".
Au-delà de ce conflit, ils dénoncent d’autres agissements problématiques. Selon les informations relayées par Voici, les frères Delon l’accusent notamment d’avoir tenté de leur faire supporter seuls les droits de succession, de demander des honoraires jugés disproportionnés, de bloquer la procédure et d’adopter une exposition médiatique jugée incompatible avec la discrétion exigée par sa mission.

La dernière version du testament contestée par Alain-Fabien Delon
Conséquence de cette décision en appel, l'affaire est renvoyée sur le fond. Christophe Ayela, lui, a été condamné par la Cour de justice de Genève à prendre en charge les frais engendrés par la procédure d’appel. Il doit également verser aux frères d’Anouchka Delon une somme équivalente à titre de dépens.
Quelques jours plus tôt, Alain-Fabien Delon demandait l’annulation du testament de son père. Il affirmait alors que le regretté acteur était déjà affaibli, et aurait été “incapable de prendre la moindre décision en 2022”.
Un avis contesté par Christophe Ayela. “Moi, je ne le pense pas. Mais je vais l’entendre pour bien comprendre ce qui le motive vraiment, ce qui le pousse à s’opposer ainsi à la décision de son père. Je suis sûr qu’on va trouver une solution qui puisse convenir aux trois enfants”, a-t-il confié à Paris Match.
Un bras de fer judiciaire qui ne cesse de connaître des rebondissements.