Alors qu’Isabelle Morini-Bosc vient de lancer son émission Isa TV sur Twitch, elle a accordé une interview aux journalistes de Buzz TV. Auprès de Sarah Lecoeuvre et Damien Canivez, la chroniqueuse de W9 a abordé plusieurs sujets comme son départ de RTL ou encore le décès de son mari Alain.
Au cours de l’entretien, la journaliste de 70 ans s’est aussi confiée sur la présence des femmes à l’antenne. Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, elle a dit tout ce qu’elle pensait de la performance de Léa Salamé à la présentation du "20 heures" de France 2. Une nouvelle sortie médiatique qui n’est pas passée inaperçue.
Isabelle Morini-Bosc tacle Léa Salamé
Après plusieurs années de bons et loyaux services, Sonia Mabrouk claque la porte de CNews. Un départ inattendu qui suscite de nombreuses réactions. Lors de cette interview, Isabelle Morini-Bosc y est aussi allée de son commentaire. Il se murmure que la mère de Soraya pourrait prendre les rênes du JT de 20h de France 2. "Je constate que Léa Salamé fait plutôt moins bien que ce que faisait Anne-Sophie Lapix", commente Isabelle Morini-Bosc.
Dans la foulée, la septuagénaire a expliqué pourquoi, selon elle, la journaliste de France Télévisions peine à s’imposer à la tête du 20h. "Très sincèrement, Léa Salamé a fait un tout petit péché d’orgueil", déclare-t-elle.
Et de poursuivre : "Comme elle a du talent et une vraie aisance, elle s’est dit qu’elle allait grignoter du terrain facilement sur TF1. Je pense sincèrement que ça ne marche pas comme ça."
"Je préfère un présentateur homme"
D’après elle, de nombreux téléspectateurs n’apprécient pas vraiment Léa Salamé. De son côté, Isabelle Morini-Bosc a clairement fait savoir qu’elle préfère une figure masculine à l’antenne. "Je préfère un présentateur homme, peut-être qu’étant une femme hétéro je préfère voir un présentateur homme (…) J’adore le journal de Gilles Bouleau", confie-t-elle.
Une prise de position qui fait réagir. Qu’en pensez-vous ?