Ils ont été mariés depuis 1978. Et après plus de 47 ans d’amour et un enfant, un fils prénommé Guillaume, la vie les a malheureusement séparés. Le 7 mars dernier, Isabelle Morini-Bosc a en effet annoncé le décès de son mari Alain. Un véritable bouleversement dans le quotidien de l’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste.  

Dévouée, la mère de famille a toujours été aux petits soins pour son époux. Elle a même mis sa carrière entre parenthèses pour rester à son chevet. Toujours marquée par sa disparition, la journaliste de 68 ans a fait des confidences bouleversantes auprès de nos confrères du Buzz TV. Et lors de cette interview, ce mercredi 30 avril 2025, elle s’est livrée sur les circonstances de la mort de cet ingénieur chimiste, spécialiste du traitement des eaux.

StarMag.com
Isabelle Morini-Bosc @ DR

Isabelle Morini-Bosc dévoile la cause exacte du décès de son mari

Auprès de Jordan De Luxe, en mai 2023, la sexagénaire avait fait des révélations sur l’état de santé d’Alain. À l’époque, elle avait révélé la grave maladie de son époux qui était hospitalisé depuis quatre ans. "Il a une leucémie", avait-elle confié. Il avait ainsi mené un combat acharné contre la maladie. Et cela a été marqué par de nombreuses interventions chirurgicales.

Alors qu’elle fait face à un nouveau deuil, Isabelle Morini-Bosc s’est confiée sur le décès de son mari auprès des journalistes du Buzz TV. Et au cours de cet entretien, elle est revenue sur l’hospitalisation de celui-ci. Ce, avant de rétablir la vérité sur la vraie raison du décès d’Alain. "Tous les médias ont dit qu’il était mort d’une leucémie, c’est faux", a-t-elle fait savoir. Et de révéler :

C’est le cœur qui n’a pas tenu. Les deux opérations à cœur ouvert ont raté et puis, après, on l’a ’fait durer’ (…) Mais ce n’était pas prévu que ça arrive là, ça allait plutôt mieux. Il continuait à faire des sudokus, des mots fléchés…

Son témoignage bouleversant sur l’absence d’Alain

La perte de son mari a changé sa vie à jamais. Depuis, plus rien n’est comme avant. Et Isabelle Morini-Bosc s’est confiée avec émotion lors de cette interview.

Très souvent je regarde la télé (…) Il m’arrive de regarder chaque soir des trucs et de me dire : ’Oh tu as vu ?’ Eh bien non, il y a sa photo sur le guéridon mais je parle à sa photo (…) Comme il a souvent été en déplacement, en tant qu’ingénieur (...) on a souvent été séparés. Paradoxalement, le moment où il me manque le plus, c’est les trajets en voiture.

Des confidences sincères qui en disent long sur son chagrin.