Présente une nouvelle fois sur la Croisette pour le 79e Festival de Cannes, Iris Mittenaere a attiré tous les regards lors de son apparition sur le tapis rouge le 14 mai dernier. L’ancienne Miss Univers, désormais habituée des grands rendez-vous mondains du festival, s’est affichée avec une toute nouvelle chevelure blonde et une somptueuse robe lilas.

Iris Mittenaere, fan des infusions au gingembre

Invitée à de nombreux événements organisés en marge des projections, Iris Mittenaere enchaîne les journées intenses entre séances photo, soirées et défilés. Parmi eux, le show Caroline's Couture organisé sur la Terrasse Chopard de l’Hôtel Martinez, où elle s’est confiée au magazine Elle sur les habitudes qui lui permettent de garder le rythme pendant cette période particulièrement exigeante.

Pour supporter le marathon cannois, la jeune femme mise d’abord sur un incontournable très simple : le café. "Là, j’en ai tous les matins", a-t-elle expliqué avant de révéler une autre astuce beaucoup plus surprenante qu’elle emporte systématiquement avec elle.

"J’ai aussi un truc assez marrant, j’ai du gingembre. J’ai embarqué du gingembre dans ma valise parce que, le soir, je me fais des infusions de gingembre", a raconté Iris Mittenaere. Une habitude qu’elle considère presque indispensable pendant le festival. "C’est anti-inflammatoire, ça fait trop du bien et on en a besoin pendant Cannes."

Si l’ancienne reine de beauté semble avoir pensé à tout pour traverser cette semaine à cent à l’heure, elle a malgré tout oublié un produit essentiel de sa routine beauté. « J’ai oublié de mettre du gel nettoyant visage dans ma valise. Donc pour le moment je suis avec un petit échantillon, mais je vais aller en acheter un. Indispensable pour se démaquiller », a-t-elle confié avec humour.

Intimidée face aux célébrités qu'elle croise

Au-delà de la fatigue et des obligations liées au festival, Cannes reste aussi pour Iris Mittenaere une expérience particulièrement impressionnante. Elle a notamment raconté avoir été marquée par sa rencontre avec Demi Moore, qu’elle admire profondément. « Je la trouve fascinante. Je la trouve incroyable, elle est inspirante, c’est une femme forte. Le fait de la voir, de me retrouver à quelques centimètres d’elle, franchement c’était dingue. Et elle est magnifique », a-t-elle déclaré avec enthousiasme.

Malgré sa propre notoriété, Iris Mittenaere assure ne pas être blasée face aux célébrités qu’elle croise pendant l’événement. "Je pense que je suis un peu intimidée par toutes les personnes que je croise, en réalité. Je suis encore vachement comme une petite fille à chaque personnalité, à chaque actrice, acteur que je croise. Je suis toute impressionnée", a-t-elle reconnu.

Entre cafés matinaux, infusions au gingembre et émerveillement permanent, l’ancienne Miss Univers semble avoir trouvé sa recette personnelle pour profiter pleinement de l’effervescence cannoise.