A l’heure où certaines personnalités sont accusées d’user et d’abuser des filtres sur les réseaux sociaux, Iris Mittenaere, elle, n’hésite pas à se dévoiler au naturel, quitte à afficher ses petites imperfections.

Ce dimanche 5 février 2023, l’ancienne Miss France a ainsi partagé, sur Instagram, des photos où on peut la voir à la plage. Un verre de café glacé à la main, elle s’amusait d’avoir été rebaptisée Irish par le serveur du coffe shop.

"J’ai toujours eu ces vergetures et ça n’a jamais empêché les gens de me trouver belle"

Bien évidemment, Iris Mittenaere est toujours aussi sublime. Et les internautes ont été nombreux à la complimenter. Malheureusement, d’autres se sont attardés sur un petit détail. La jolie brune n’a pas caché ses vergetures. Un geste salué par un grand nombre de ses abonnés… mais qui a également fait l’objet de commentaires totalement déplacés.

Mais Iris Mittenaere n’est pas du genre à se laisser faire. Ainsi, elle n’a pas hésité à recadrer l’un de ses détracteurs. « Ah ben non ! La plus belle femme du monde ce n’est pas elle… Désolée mais il y en a de beaucoup plus jolies, et sans vergetures. Plus elle vieillira, moins ça ira. Bon heureusement il y a le maquillage qui efface les défauts. Et les filtres », s’est exclamée une internaute particulièrement malveillante.

Ni une , Ni deux, l’ancienne Miss France et Miss Univers lui a répondu :

2023 et y a encore des gens choqués par des vergetures…

Et d’ajouter :

J’ai toujours eu ces vergetures et ça n’a jamais empêché les gens de me trouver belle (Bon à part Sylvie). Alors ne soyez jamais complexés par un truc aussi naze que ça.

Un message qui devrait parler à de nombreuses femmes. D’ailleurs, de nombreuses internautes l’ont remerciée de se montrer telle qu’elle est, sans cacher ses imperfections.

Iris Mittenaere @Instagram
Iris Mittenaere @Instagram

Ce n’est pas la première fois que la jolie brune répond à un commentaire déplacé. Il y a quelques jours déjà, elle avait recadré à un internaute qui avait estimé que sa jupe était trop courte. « Pardon, t’es qui ? Un mec qui me dit comment m’habiller ? Si ça peut vous éduquer un minimum (car il y a clairement un manquement là) alors je continuerai avec mes arguments. Et oui, même si j’avais envie de mettre un maillot de bain avec une veste ce serait ok parce que ça serait mon choix », s’était-elle exclamée dans un premier temps.

Elle avait ensuite ajouté :

Je ne te traite pas d’inculte donc tu te calmes. Et non, je ne trouve pas ça limite. Je t’invite à lire un peu plus et à t’éduquer sur le sujet de la jupe et de son évolution. Parce qu’en plus d’être insultant, tu es sexiste.

Ses détracteurs sont prévenus, Iris Mittenaere n’hésitera pas à les remettre à leur place !