Hugues Aufray, 96 ans, et sa femme Murielle, 51 ans, vivent une belle histoire depuis plusieurs années. Pourtant, ce n’est qu’en 2023 qu’il a épousé celle avec laquelle il a 45 ans d’écart. Très marqué par le divorce de ses parents, le chanteur n’a jamais voulu divorcer de la mère de ses enfants et a attendu son décès pour, enfin, demander la main de Murielle, qu’il avait rencontrée dans un train au milieu des années 1990.Elle était ravissante. Elle ne buvait pas, ne fumait pas, ne couchait pas…”, a-t-il confié à Paris Match.

Hugues Aufray et Murielle : “On fait tout ensemble”

Rien n’a changé entre nous. On est comme tout le monde, on se dispute, mais comme des gens qui s’aiment”, peut-on lire dans l’article de nos confrères, qui ont rencontré le couple toujours aussi uni.

On se comprend sans avoir à se parler. Et puis, on fait tout ensemble. Quand on est séparés, on devient malheureux”, a confié Murielle, tandis que le chanteur a ajouté : “On ne fait pas chambre à part.”

Toujours très attaché à la vie, Hugues Aufray s’est même directement adressé au ciel : “S’il vous plaît, mon Seigneur, accordez-moi quatre années de pleine conscience. Je veux tous mes moyens pendant encore quatre ans.

Le chanteur a encore de nombreux projets. Et s’il reste très prolifique, montant encore sur scène, préparant de nouveaux albums et écrivant son autobiographie, ce n’est pas seulement par passion.

Hugues Aufray sur sa faillite

Je continue de monter sur scène pour vivre, au sens premier du mot”, a ajouté celui qui confirme avoir “fait faillite” malgré le succès rencontré. La raison ? Des associés malhonnêtes qui auraient profité de lui pendant soixante ans.

C’étaient des escrocs. Des gens très intelligents et bien placés dans le métier. Ils ont profité de ma naïveté. J’avais rapporté des musiques des États-Unis, des chansons que personne ne connaissait en France. Je les ai confiées à un éditeur qui s’est empressé de les traduire et de les faire chanter par d’autres.

Par la suite, Hugues Aufray a dû vendre sa maison de Marnes-la-Coquette. “Elle était trop grande, et mes enfants étaient sans le sou lorsqu’ils sont partis à droite et à gauche. Puis il y a eu l’arrivée de mes petits-enfants. Alors j’ai tout donné. Comme ça, pas de scandale à l’héritage.

Hugues Aufray souhaite également mettre sa femme à l’abri du besoin lorsqu’il ne sera plus là. Pour cela, il se donne les moyens et reste, à ce jour, le plus vieux chanteur encore en activité dans le monde.