En 2002, TF1 diffusait la deuxième saison de la Star Academy. Après la victoire de Jenifer, c’est Nolwenn Leroy qui a su remporter cette édition, laissant alors Houcine Camara sur la deuxième marche du podium.

S’il n’est pas ressorti vainqueur du programme, Houcine Camara a tout de même pu vivre de sa passion à la sortie du château de Dammarie-les-Lys. Chanteur et metteur en scène de 44 ans, il a bien voulu se confier à Télé-Loisirs.

Houcine Camara et Nikos Aliagas pour les NRJ Music Awards

« J'adorerais présenter une émission musicale ou un concours de chant » a confié Houcine Camara, qui semble se projeter dans le paysage audiovisuel français. L’occasion pour lui de préciser qu’il aimerait pouvoir présenter les NRJ Music Awards aux côtés de Nikos Aliagas, à la tête du programme.

« J'aurais voulu animer les NRJ Music Awards. J'aimerais partager cette expérience avec Nikos Aliagas, à l'image de ce que j'ai fait lors de la dernière saison de la Star Academy ».

Pour rappel, Houcine Camara a animé la fan zone en soutien à Marine, en direct d’Arras, lors de la finale de la dernière saison en date de la Star Academy sur TF1.

StarMag.com
Le chanteur Houcine Camara @DR

Houcine Camara, prochain visage phare de la télévision ?

Houcine Camara n’a pas caché ses envies d’investir les plateaux de télévision et de faire concurrence à Nikos Aliagas.

« Comme j'ai grandi avec les émissions de Jacques Martin, je me verrais bien à la tête d'un programme dans l'esprit de ce qu'il pouvait faire avec les enfants. Enfin, il y a une émission américaine intitulée Lip Sync Battles que j'aimerais ramener en France et dans laquelle des célébrités viennent interpréter en playback une chanson qu'ils adorent avec beaucoup d'autodérision et déguisés ».

Fourmillant de projets, Houcine ne chôme pas et a un emploi du temps déjà bien chargé. En effet, il a monté un spectacle familial avec les chansons Disney, prépare une reprise de Phil Collins ainsi que la sortie d’un EP, en plus du Show du château, un spectacle avec d’anciens académiciens.

Aura-t-il donc du temps à consacrer à l’animation d’émissions télé ? À en croire ses dires, oui, et il en a très envie. Est-ce que son appel sera entendu ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.