C’est en 2002 qu’Houcine Camara a été révélé au grand public en participant à la saison 2 de la Star Academy sur TF1 remportée par Nolwenn Leroy. À 44 ans, il a su rester dans le milieu qui l’intéressait tant en devenant chanteur et producteur de spectacles.

Houcine Camara a bien voulu se confier à Télé-Loisirs pour revenir sur son parcours. Il a ainsi révélé le nom du candidat de sa promotion qu’il ne voit plus.

Houcine Camara sur sa promo : « Il n'y en a qu'un qui est plutôt absent »

« En 2006, j'ai monté un spectacle qui s'appelait Le show du château, que j'ai de nouveau proposé à la sortie du confinement et qui rassemble plein d'anciens candidats de la Star Ac » a confié Houcine Camara, qui est resté très proche de celles et ceux qui ont partagé la même aventure que lui en 2002.

« On ne s'est jamais quittés » a-t-il confié. Cependant, un candidat emblématique de cette édition semble être aux abonnés absents. Houcine Camara a confié ne plus avoir de nouvelles de ce dernier.

« Il n'y en a qu'un qui est plutôt absent : Georges-Alain. C'est lui qui a coupé les ponts. C'est son choix, même si je trouve ça triste. Peut-être que nous n'avons pas tous été au rendez-vous comme il l'aurait souhaité, je ne sais pas... »

Houcine Camara a révélé qu’ils échangeaient dans un groupe WhatsApp et se revoyaient régulièrement.

« Nous avons notre petit groupe WhatsApp. C'est important pour nous. La Star Ac' a été une si belle aventure. On fait nos repas de Noël ensemble, en compagnie d'Oscar Sisto et Armande Altaï. J'ai même déjeuné il n'y a pas longtemps avec Kamel Ouali. Nous avons vécu quatre mois d'aventure plus quasiment un an et demi de tournée ensemble. C'est comme une deuxième famille »

Houcine Camara s’attaque à l’aventure Fort Boyard

Celui qui a su rester dans le paysage audiovisuel français participe à Fort Boyard sur France 2 ce samedi 16 août 2025. Il sera aux côtés d’Elodie Gossuin, Julia Martin, Jungeli, Dounia Coesens, Pierre-Yves Bon. Ils joueront pour l'association L’Unicef, qui défend les droits de l’enfant à travers le monde.

On espère qu’ils récolteront le plus d’argent possible pour l’association.