Icône éternelle de la chanson française, Johnny Hallyday est au coeur de nombreux projets, même plusieurs années après sa disparition. D’ailleurs, à l’approche du dixième anniversaire de sa mort, un nouvel hommage a été annoncé !

Un nouveau projet sur Johnny Hallyday 

Johnny Hallyday vivra à jamais dans le cœur de ses proches et de ses fans. Pour marquer le dixième anniversaire de sa disparition, Michel Jankielewicz a annoncé à l’AFP une série documentaire immersive, réalisée à partir d’archives inédites et portée par la voix même du rockeur. “C’est un travail qu’on avait fait ensemble, destiné aux fans, mais aussi à ceux qui le connaissent moins”, a expliqué l’ancien collaborateur et ami proche du Taulier.

Prévue pour la fin de l’année 2027, cette création mettra en avant la vie artistique du chanteur. Le public pourra ainsi découvrir un Johnny Hallyday au plus près de son art. “On va voir Johnny travailler, enregistrer des disques, aller à l’étranger, vivre sur scène, vivre des duos qu’on n’a jamais vus, des prestations scéniques qu’on ne connaît pas”, promet Michel Jankielewicz.

Soutenue par Laeticia Hallyday, l’initiative vise également à démentir certaines rumeurs. “Raconter les vraies histoires, parce qu’il y a eu tellement de choses absurdes que j’ai vues en télé ou lues, par des gens qui n’avaient jamais rencontré Johnny”, insiste le réalisateur.

StarMag.com
Johnny Hallyday @Getty Images

Un biopic consacré à Johnny Hallyday également en préparation

Pour rappel, cette série documentaire n’est pas le seul projet en cours sur le rockeur. Un biopic réalisé par Cédric Jimenez est également prévu en 2027. D’ailleurs, c’est Laeticia Hallyday en personne qui a choisi l’acteur qui va interpréter son défunt mari dans le film.

La veuve du Taulier aurait, par hasard, repéré l’acteur en question dans Yannick, lors d’un voyage en avion. Il s’agit de Raphaël Quenard. “Physiquement, on n’essaiera pas de coller exactement à Johnny Hallyday, car ce serait absurde. Mais il est grand, Raphaël, il a ses yeux bleus, ce grand sourire… Donc on va évidemment travailler pour s’approcher de Johnny”, précise le réalisateur du film.