C’est le 11 août 2024 qu’Alain Delon nous a quittés. L’acteur s’est éteint à 88 ans dans sa demeure située dans la commune de Douchy-Montcorbon, dans le Loiret. Il avait trouvé en ces lieux son havre de paix, dont s’occupent désormais ses enfants.

Un héritage qui pose problème

Alain Delon laisse derrière lui Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon. Suite à son décès, la question de l’héritage a beaucoup fait débat et celle-ci n’a toujours pas été réglée.

« Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday. Je prépare tout en ce moment. Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j’en suis sûr », avait déclaré Alain Delon à Gala en 2019.

Mais si son testament avait été rédigé et signé en 2015, il avait ensuite été modifié en 2022 en présence de sa fille Anouchka. Cela n’a pas manqué d’intriguer ses frères, qui ont exigé le détail du testament.

Une cérémonie hommage à Alain Delon sans ses enfants

Ce lundi 18 août 2025, un an après son décès, Alain Delon a eu droit à un bel hommage de la commune de Douchy-Montcorbon, si chère à son cœur.

Le stade de la commune a été rebaptisé au nom d’Alain Delon et une plaque commémorative a été dévoilée en présence du maire Abel Martin, des élus et d’une cinquantaine d’habitants.

« C’est une fierté pour nous de donner à ce lieu le nom d’une icône mondiale, mais aussi d’un homme qui a vécu parmi nous », a déclaré l’élu. Une projection d’un documentaire revenant sur les liens entre la commune et Alain Delon a ensuite eu lieu.

Mais aucun des trois enfants du monstre sacré du cinéma n’était présent. Ils étaient tous aux abonnés absents en dépit de l’invitation envoyée par le maire.

« Ils n’ont pas répondu », a-t-il déclaré, précisant toutefois qu’il n’y avait « aucun conflit » avec la commune. Anthony Delon avait précisé à l’AFP en juillet dernier que cet hommage avait reçu « l’accord de la famille ». Il a posté une vidéo depuis la demeure de Douchy pour remercier les personnes qui se sont déplacées pour cet hommage.