C’est une période bien difficile que vit une grande partie du monde. Les restaurateurs sont particulièrement touchés par cette crise sanitaire qui a fait fermer leurs établissements le 14 mars dernier, et ce jusqu’à nouvel ordre. La cheffe Hélène Darroze, qui a vécu cette annonce comme un « coup de massue », n’a pas hésité à partager son inquiétude face à cette situation sans précédent; elle qui serait endettée « jusqu’au cou ».

Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre.

Malheureusement pour la jurée de Top Chef, les malheurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. En effet, elle a confié à nos confrères de Paris Match avoir contracté le virus.

Hélène Darroze revient sur ses symptômes

Confinée avec ses deux filles, Charlotte et Quitterie, Hélène Darroze a bien voulu en dire plus sur cette maladie qui l’a complètement affaiblie.

J'ai attrapé le Covid, j'étais hors service. J’étais incapable de bouger. Ça m'a calmée !

Heureusement, Hélène Darroze a plutôt bien vécu le confinement. Et cela grâce à ses filles comme elle avait pu le révéler en avril dernier à Paris Match.

C’est l’occasion de faire des choses qu’on ne prend pas le temps de faire d’habitude, parler, rire, regarder des films ensemble. Des choses simples que j’espère ne pas oublier par la suite, en repartant à fond dans une vie qui est souvent une course et fait oublier les choses essentielles.

On espère que tout finira par s’arranger pour Hélène Darroze et les restaurateurs en grande difficulté actuellement.