De l’anonymat à la célébrité, Héléna a connu un grand changement. Et pourtant, la jeune femme, alors âgée de 21 ans, a rejoint le casting de la onzième de la Star Academy, en 2023, sur un coup de tête. Depuis, elle a vécu une expérience exceptionnelle. Et même si la jolie Belge n’a pas atteint la finale, elle a été propulsée sur le devant de la scène.

Après sa participation à la grande tournée du célèbre télé-crochet de TF1, la jeune artiste a lancé sa carrière en solo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle enchaîne les succès. En octobre dernier, elle a décroché le NRJ Music Awards de l’artiste féminine francophone. Puis, elle a remporté le prix de la chanson francophone pour Mauvais Garçon.

Auprès de nos confrères de Brut, l’interprète de Summer Body a évoqué son parcours et ses projets. Elle s’est aussi confiée sur son rapport à la célébrité. Et dans un tout autre registre, l’intéressée a parlé de son futur mariage et de ses craintes.

StarMag.com
Héléna @ DR

Héléna évoque le moment le plus marquant de sa vie

La célébrité n’a pas que de bons côtés, et la chanteuse en a déjà fait l’expérience. "Ça m’arrive de me faire insulter (…) Pour eux, je leur appartiens, Et en fait non, je ne leur dois pas ça (…) Mais avec le parcours de la Star Ac', avec l’ampleur que ça a pris du jour au lendemain, de manière très brutale aussi", a-t-elle expliqué.

Au cours de l’entretien, Héléna a aussi révélé ce souvenir heureux qu’elle souhaiterait revivre. "Ce serait le mariage de mon frère (...) C’était le plus beau jour de ma vie", confie-t-elle. Malgré tout, cette date chère à son cœur la freine aujourd’hui dans son propre projet de mariage."Du coup, j’ai peur de me marier, parce que j’ai peur que ce ne soit pas aussi bien !", a-t-elle expliqué.

À titre d’information, l’acolyte de Pierre Garnier s’est entourée de membres de sa famille pour l’accompagner dans sa carrière solo. C’est d’ailleurs son frère Arnaud qui assure le marketing. Et sa belle-sœur Yahima n’est autre que sa manageuse. De ce fait, elle peut solliciter le couple pour des conseils en vue de son futur mariage.

"Je n'avais pas envie d'être là"

Lors de cette interview, Héléna a aussi révélé son pire souvenir sur scène. "C'était une date particulière pour moi. C'était une date de décès dans ma famille", fait-elle savoir.

Et de poursuivre :

Pour être honnête, je n'avais pas envie d'être là. Pendant tout le concert, je n'arrêtais pas de pleurer. Et je suis sortie de scène, j'étais genre en sanglots, mais parce que je m'étais pris un vrai truc (…) ça m’a tellement fait du bien (…) C’est ouf d’être sur scène devant autant de personnes, alors que normalement, c’est une journée qu’on passe en famille. Là, j’étais avec des milliers d’étoiles.

Des confidences sincères et touchantes.