Gims, ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, est devenu l’une des figures majeures de la musique francophone. Récompensé artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique 2025, il continue d’enchaîner les tubes et les projets.
Aujourd’hui, l’interprète de Bella s’apprête à collaborer avec une artiste d’un horizon différent : Lara Trump. Chanteuse country et animatrice à Fox News, l’ancienne figure du Parti républicain est mariée à Éric Trump, le fils de Donald Trump.
Gims répond à l’appel artistique
Tout est parti d’un appel reçu par le producteur de Gims, Liil Serge Mbeutcha. Ce dernier s’est exprimé sur ce projet inattendu : "Un monsieur me dit ' écoutez, j'ai vu que vous étiez l'agent de Gims… on aimerait inviter Gims dessus'".
Le producteur pensait d’abord à une farce. Seulement, la proposition a été confirmée trois jours plus tard. Selon les informations relayées par la presse, Gims et Lara Trump auraient échangé en secret pendant plusieurs mois sur un groupe WhatsApp. Résultat : le projet musical est lancé.
Après quelques échanges, Gims accepte la collaboration. Et le duo a choisi le titre Makassi, un mot lingala, langue maternelle de l’artiste congolais, signifiant "fort". Selon LJ Fino, agent-producteur de Lara Trump, Lara Trump "chante en partie en français, par amour pour cette langue et par respect".
Selon Le Parisien, la chanson sera dévoilée en septembre 2025, avec un clip tourné à Manhattan, cet été. Cette collaboration serait purement artistique : "Gims n'est pas un homme politique, il collabore avec une artiste, pas avec une étiquette".

Une collaboration qui divise
Sans grande surprise, ce projet artistique est loin de faire l’unanimité. Et pour cause, l’artiste américaine fait partie du clan de Donald Trump. La journaliste travaille aussi pour la chaîne de télévision conservatrice Fox News.
Malgré les critiques, Lara Trump reste ferme sur ses positions. "Elle ne veut pas qu'on associe sa musique à la politique. Mais elle a la peau dure", a déclaré son agent LJ Fino. De son côté, Liil Serge Mbeutcha a également pris la défense de Gims. "C'est un artiste, pas un militant. Il respecte Lara en tant qu'artiste", fait-il savoir.
Le duo prévoit donc de sortir un single et le clip sera tourné dans les jours à venir. À l’occasion de la tournée américaine de Gims, Lara Trump pourrait le rejoindre sur scène. N’en déplaise à leurs détracteurs, ils semblent déterminés à avancer ensemble.