Gims, de son vrai prénom Gandhi Djuna, n’est plus à présenter. Celui qui ne se sépare jamais de ses lunettes noires s’est imposé depuis plusieurs années comme un artiste emblématique de la scène hip-hop française. Membre du groupe Sexion d'Assaut, il s'est démarqué avec un succès rapide en solo grâce à l'album Subliminal. Depuis, le chanteur connait une ascension folle, il a remporté plusieurs Victoire de la musique et toutes ses tournées se font à guichets fermés. Régulièrement, il est appelé pour performer lors de grands événements, comme pour la coupe du monde de football 2022.

Il est inscrit dans le paysage médiatique depuis de longues années déjà et le public sait qu'il ne quitte jamais, au grand jamais, ses lunettes de soleil. Cependant, le chanteur a dévoilé une ancienne vidéo sur son profil Instagram... Il apparait sans lunettes !

Gims dévoile son visage sans lunettes

Récemment, Gims à fait la Une des médias en exposant sa théorie sur les pyramides d'Egypte, affirmant qu'à l'époque il y avait l'électricité. Cette histoire n'a pas entaché sa popularité, mais ça a drôlement fait réagir la Toile. Depuis, le chanteur enchaine les dates de Festivals et se produira bientôt aux Etats-Unis !

Ce lundi 24 juin, le mari de Demdem, a posté en story sur son compte Instagram une vidéo où il apparait sans sa célèbre paire de lunettes ! Les abonnés ont pu découvrir son visage, son regard et son ancien flow :

Evidemment, comme on peut le constater le rappeur est beaucoup plus jeune et cette vidéo date de plusieurs années.

Pourquoi Gims porte-t-il des lunettes ?

Si au début de sa carrière Gims portait des lunettes pour son look, au fil du temps, elles sont devenues un élément emblématique de son style artistique, faisant désormais partie intégrante de son image sur scène et dans le monde de la musique.

Dans l'émission 50 Minutes Inside, Gims avait ajouté que ses lunettes étaient une façon de :

mettre une barrière entre moi et ce monde-là, celui du succès. Mes lunettes sont devenues une barrière de sécurité, un camouflage. Sans elles je me sentirais très mal. Il me serait impossible d’aborder un concert ou une scène sans. 

Lorsqu'il fut l'invité du portrait de Sept à huit sur TF1, il en avait dit plus à ce sujet :

 Ça fait tellement longtemps que je les ai, j’ai fait tellement de choses avec que ce serait fou de les enlever là, maintenant. J’ai peur. Ça me fait peur de les enlever. Je ne sais pas pourquoi. On peut me demander de soulever un camion, je vais tout faire pour mais là, enlever mes lunettes comme ça, j’ai peur.