Gérard Jugnot fait partie des acteurs qui sont très honnêtes. Le comédien de 74 ans a d’ailleurs récemment confié être un meilleur grand-père au cinéma que dans la vie. Celui que Philippe Lacheau n’est pas près d’oublier continue les tournages de comédies après 68 ans de carrière.

Les Français peuvent le retrouver dans les salles obscures depuis le 6 août dans le film Y a pas de réseau. Il partage l’affiche de cette comédie avec l’humoriste Maxime Gasteuil. Tous deux jouent le rôle de « malfrats aussi stupides que dangereux » qui vont croiser la route de deux jeunes enfants plus malins qu’eux.

Gérard Jugnot cash sur la nouvelle génération d’humoristes

À l’occasion de la sortie du film, le célèbre membre du Splendid, qui a dû dire adieu à Michel Blanc, a bien voulu accorder une interview à Télé-Loisirs. Il a alors donné son avis sur les nouveaux humoristes, particulièrement ceux qui s’adonnent au stand-up.

Le moins que l’on puisse dire est que ces derniers ne sont pas vraiment sa tasse de thé.

« Elie Semoun, Gad Elmaleh, Florence Foresti me font toujours rire. Les jeunes qui font du stand up me gonflent un peu, à part un ou deux. Il n’est pas certain que ceux-là puissent être acteurs, jouer avec les autres. Ce n’est pas nouveau. Raymond Devos, Fernand Reynaud, n’ont pas réussi à jouer avec d’autres », a confié Gérard Jugnot.

Il a également concédé que l’humour avait, par la force des choses, dû s’adapter et évoluer avec son temps.

« C’est évident qu’il y a des choses qu’on ne peut plus faire, comme tout ce qui touche les religions ».

Ce côté humour aseptisé dérange Gérard Jugnot.

« C’est embêtant, parce que j’ai toujours détesté les intégristes de tout poil. Ce qui fait rire les gens maintenant, c’est le quotidien, les rapports entre hommes et femmes, l’amour, le sexe. L’humour est moins politique désormais, il y a plus de coups à prendre ».

Gérard Jugnot admiratif du travail de Maxime Gasteuil

Maxime Gasteuil fait partie de ceux qui ont su faire rire Gérard Jugnot, comme il a pu le confier à Notre Temps.

« Je ne connaissais pas Maxime jusqu'en 2023, époque où il faisait la première partie de mon spectacle, au théâtre Édouard VII, à Paris. Chaque jour, ce couillon dépassait sur l'horaire prévu. Ça m'agaçait prodigieusement ! Un soir, je suis allé voir son spectacle et j'ai trouvé ça formidable. Il a une présence sur scène, une énergie, une force. Il me fait penser à Coluche. On a sympathisé. Sur le tournage, on est devenus très amis et on a beaucoup ri. Humainement, c'est un type super. J'ai retrouvé avec lui le plaisir du comique burlesque, qui est très physique ».

Une comparaison à Coluche, en voilà un beau compliment qui n’a pas dû manquer de faire plaisir à Maxime Gasteuil.