Mis en examen pour viol en 2020, Gérard Depardieu est aujourd’hui dans la tourmente. Le comédien est visé par trois plaintes pour viol, dont la dernière a été déposée il y a quelques jours par la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza.

Sous le feu des critiques, l’acteur peut toutefois compter sur quelques soutiens… Ainsi, après Emmanuel Macron, Carole Bouquet est montée elle aussi au créneau afin de prendre la défense du comédien. Et c’est sur le plateau de Quotidien, ce jeudi 21 décembre 2023, qu’elle a haussé le ton.

"C'est en train de tuer un homme"

La belle-mère de Charlotte Casiraghi connaît bien l’acteur puisqu’ils se sont fréquentés pendant un temps dans le passé. Ainsi, elle n’a pas mâché ses mots afin de dénoncer “le tribunal médiatique”. “J'ai un vrai problème avec ce qui est en train de se passer avec Gérard en ce moment… J'ai peur pour lui”, a-t-elle lâché dans un premier temps.

Et de poursuivre :

Ce tribunal médiatique continue, ça fait des mois que ça dure et c'est en train de tuer un homme. Je ne peux pas le supporter. Je n'ai aucune tendresse possible pour quelqu'un qui se révélerait être un monstre, mais ce n'est pas le cas de Gérard.

StarMag.com
Gérard Depardieu -@DR

"C'est une émission de m*rde"

Ainsi, Carole Bouquet s’en est pris à l’émission Complément d’enquête, qui a récemment diffusé une émission spéciale consacrée à l’acteur. Une émission au cours de laquelle on peut entendre Gérard Depardieu faire des déclarations obscènes envers la gent féminine. Si ces déclarations ont choqué l’opinion publique, la comédienne, elle, pointe du doigt le magazine diffusé sur France Télévisions.

Et de s’exclamer :

Moi je pensais que c’était une émission vachement bien. C’est une émission de m*rde. Ils ont fait un montage. C’est des propos qui sont effectivement graveleux, qui ne sont pas franchement à sa gloire… Mais il l’a fait depuis toujours (…) Ce n’est pas un crime.

Carole Bouquet estime que c’est à la justice de faire son travail. “Il ne peut pas être jugé à l’avance”, estime-t-elle.

Et de conclure :

Je connais ses démons et je sais qu'il est incapable de faire violence à une femme. Laissons la justice décider si, oui ou non, il a violé une femme. Moi, je suis certaine que la justice décidera que c'est faux… Ils sont en train de tuer un homme, excusez-moi.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir sur la Toile… Et vous, qu’en pensez-vous ?