Geneviève de Fontenay nous a quittés le 1er août 2023. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce de son décès a fait beaucoup réagir. Nombreux sont ceux à lui avoir rendu hommage, à commencer par ceux qui l’ont croisée pendant ses nombreuses années passées à la tête de Miss France.
Un hommage qui ne passe pas
Même si elle était en froid avec la dame au chapeau, Sylvie Tellier avait elle aussi pris la parole à l'époque. “Geneviève restera quelqu'un avec qui j'ai partagé beaucoup de choses, qui m'a appris beaucoup de choses. Je suis émue et triste parce que, malheureusement, je pense qu'elle est partie peut-être un peu seule, et ça m'émeut beaucoup”, confiait-elle alors au micro de BFM TV.
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Adèle de Fontenay, la petite-fille de Geneviève de Fontenay. La jeune femme l’assure, sa grand-mère est “partie dans son sommeil, comme elle le souhaitait”.
Invitée de Sam Zirah, dans l’émission En toute intimité, diffusée sur YouTube, Adèle de Fontenay est revenue sur les propos choc de Sylvie Tellier. "C'est le dernier petit coup de couteau pour bien remuer dans la plaie. Franchement, c'est ce qu'elle est : méchante. Je pense que pour le coup, dire ça, c'est juste de la méchanceté. C'est évidemment faux", a ainsi lâché la jeune femme.
Et de poursuivre :
Suite à ses propos, des journalistes sont venus à sa résidence pour demander aux voisins et au concierge si c'était vrai, si elle était vraiment seule. Ce que, du coup, les voisins et le concierge ont démenti.
"Moi j'étais en deuil"
Adèle de Fontenay ne semble pas porter Sylvie Tellier dans son cœur, qu’elle accuse de s’être “empressée d'aller sur tous les plateaux pour dire ô combien elle aimait Geneviève (…)”. “Moi, pendant qu'elle s'exprimait sur les plateaux en disant des c*nneries, parce que c'est clairement des c*nneries, moi j'étais en deuil”, conclut-elle.
Deux ans après le décès de la dame au chapeau, la colère est toujours aussi palpable auprès de ses proches.