Une anecdote qui devrait en faire sourire certains... et agacer d’autres ! Florent Pagny est connu pour son franc-parler... et il vient encore de le prouver. Face à Guillaume Pley, pour l’émission Legend, diffusée sur YouTube, le chanteur a évoqué son passage à l’Élysée... qui ne s’est pas passé comme prévu.

"J'étais un vrai fumeur, je fumais partout"

Ainsi, alors que Jacques Chirac était encore président de la République, Florent Pagny a été invité au palais présidentiel à l’occasion de l’anniversaire de Charles Aznavour. Et force est de constater qu’il a très vite été à l’aise... un peu trop même !

“J'étais un vrai fumeur, je fumais partout. Et ce côté provocation : être invité à l'Élysée et à la fin du repas me dire : 'écoute, finalement cet endroit est payé par le contribuable, j'en suis un et je suis un peu à la maison, je vais me faire mon petit pétard'”, s’est-il souvenu.

Et de révéler : “J'ai été invité à ce moment-là et j'ai mis bien 30 ans avant d'être ré-invité.” Eh oui, selon le chanteur, sa petite provocation a fait grincer des dents. “À mon avis, les huissiers qui traînent dans les couloirs ont senti et regardé. Ils se sont dit : 'lui, il faut le mettre sur une liste des personnes qu'il ne faut pas inviter parce qu'il fume un joint'”, s’est-il exclamé.

Un geste que Florent Pagny évoque aujourd’hui comme “un truc de provocateur de gamin”.

Une anecdote qui divise

Si cette anecdote n’a pas manqué de faire sourire Guillaume Pley, elle a été très commentée sur Instagram, où l’animateur de Legend a partagé cet extrait. “Contribuable ????? Vous oubliez vos années à fuir les impôts avec vos résidences à l’étranger !”, “Coluche avait fait pareil avant lui, respect aux deux”, “La vraie provocation c’est de faire un anniversaire pour un chanteur sur le compte du contribuable”, “Notre Snoop national”, peut-on notamment lire.

Des confidences qui ont divisé la Toile. Et vous, qu’en pensez-vous ?