Un véritable parcours du combattant. Touché par un cancer du poumon, Florent Pagny a vu la maladie revenir après deux rémissions. Mais le père de famille n’a jamais baissé les bras, ce qui force le respect et l’admiration. Proche de sa communauté, il a régulièrement donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. De nombreux artistes et amis se sont aussi confiés sur son état de santé.
En rémission de son cancer, le chanteur de 64 ans enchaîne désormais les projets et fait son retour sur le devant de la scène. Il a notamment décidé d’exclure le nom de l’abbé Pierre des paroles de sa chanson Ma liberté de penser.
Par ailleurs, celui qui a réintégré la troupe des Enfoirés sillonne les quatre coins de la France dans le cadre de sa tournée des 65 ans, baptisée Le Retour. D’après les informations rapportées par le magazine Closer, des consignes médicales strictes doivent être suivies pour préserver sa santé.
Florent Pagny évite "d'être sur la route en permanence"
Alors que le papa d’Aël et Inca menait le combat de sa vie contre le cancer, il gardait l’espoir de faire son retour sur scène auprès de son public. C’est désormais chose faite. En effet, l’interprète de Savoir aimer a lancé sa grande tournée à l'Arena du Pays d'Aix, à Aix-en-Provence, le 28 janvier 2026.
Une nouvelle aventure qui lui fait le plus grand bien. Seulement, les médecins l’ont mis en garde : Florent Pagny doit éviter tout contact avec la foule en raison de sa santé encore fragile. Résultat : aucune séance de dédicaces ni photos après ses représentations. "Il ne faut pas m’attendre après le show. Je vais disparaître comme je suis apparu", avait-il notamment confié sur scène.
Par ailleurs, la tournée aurait été pensée différemment. En effet, celle-ci s’organise "comme une succession de mini-résidences", afin de limiter les déplacements. "Il reste quatre ou cinq jours pour éviter la fatigue d'être sur la route en permanence", précise une source à nos confrères de Closer.
D’après les informations rapportées par le magazine Closer, Florent Pagny rentre aussi chez lui entre deux dates. Il retrouve son village d’Echevannes, où il possède la Ferme du Fossé. Un choix qui lui permet de récupérer avant de remonter sur scène.
Une hygiène de vie impeccable
De plus, Florent Pagny s’est remis au sport et a adopté une hygiène de vie saine. Cela lui permet également de réduire le taux de cholestérol. "Il fait hyper attention. En ce moment, il est en super forme", révèle une source. De son côté, le principal intéressé a confié : "C’est dur, d’autant que ça faisait trois ans que j’avais arrêté".
L’artiste reste visiblement prudent, et il est surveillé de près. Sa tournée comprend 68 dates, jusqu’à la mi-juillet.