Révélée en 2014 dans Friends Trip, sur NRJ12, Fidji Ruiz a fait partie des candidates emblématiques de télé-réalité. Le public a ainsi pu suivre ses aventures La Villa des Cœurs Brisés 2, Moundir et Les Apprentis Aventuriers 2, le Cross des Marseillais ou bien Les Princes et Les Princesses de l’Amour 6.
Côté cœur, la jeune femme a été la compagne de Ricardo Pinto durant deux ans et a connu de brèves idylles avec Kevin Guedj et Nikola Lozina. En 2018, elle s’est mise en couple avec Dylan Thiry, influenceur controversé, qui traîne quelques casseroles. Ils se sont séparés avec perte et fracas au printemps 2020, alors qu'ils venaient tout juste d'emménager à Dubaï.
Au mois d’août de la même année, Fidji a retrouvé l’amour dans les bras d’Anas Benturquia, un ami de longue date. Et depuis, c’est une affaire qui roule. Le couple s’est passé la bague au doigt en mai 2022 et l’année suivante, la jolie brune annonçait être enceinte de leur premier enfant. Le petit Souleymen a vu le jour le 6 mars 2024, pour la plus grande joie de ses parents.
Fidji Ruiz en pleine détresse
Mais actuellement, les jeunes mariés traversent une période compliquée. En effet, ce vendredi 11 juillet 2025, Fidji a publié une story Instagram, dans laquelle elle a informé sa communauté avoir été victime d’un grave accident de la route avec son mari, lors de leur séjour à Marrakech. Si la jeune maman semble s’en être sortie qu’avec quelques blessures superficielles, cela n’a pas été le cas du père de son fils.
Bouleversée, Fidji a supplié ses abonnés de prier pour le prompt rétablissement d’Anas, qui, selon ses dires, a dû passer par le bloc opératoire :
Ça fait maintenant 24 heures que nous sommes hospitalisés. S’il vous plaît, priez. Anas par en urgence en opération, priez pour lui. Priez pour mon mari Anas, s’il vous plait.
A-t-elle écrit, partageant dans la foulée un passage d’un verset du Coran.
Seulement, sa manière de communiquer sur le drame lui a valu quelques vives critiques, notamment de la part de Bastien Grimal, alias Bastos, figure bien connue du milieu de la télé-réalité.
Fidji Ruiz en a-t-elle trop fait ?
Immédiatement après avoir annoncé la nouvelle, Fidji a modifié son pseudo Snapchat, le remplaçant par : "Fidji - SVP priez pour Anas". Une initiative censée exprimer son désarroi et sa foi, mais qui a été perçue par beaucoup comme une tentative de dramatisation excessive, voire de récupération émotionnelle.
Et parmi ceux qui n'ont pas mâché leurs mots, l’ex de Mélanie Dedigama, réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, s’est montré particulièrement virulent envers la meilleure amie de Maddy Burciaga: "Faire du buzz sur un accident de voiture de son mari quoi… Genre à carrément changer le titre de son compte Snapchat... C'est fou de faire ça !", a-t-il déploré, avant de s'adresser directement à l’intéressée :
Genre "Ah mon mari a eu un accident de voiture, je vais essayer au moins d'en tirer profit". Aie du respect pour toi-même.
A-t-il déploré, s’adressant directement à l’intéressée.
Lancé dans ses déclarations, Bastos ne s’est pas arrêté là. Visiblement remonté, il a également critiqué l’instrumentalisation de la religion dans la démarche de Fidji, qui révélait en 2021 qu’elle s’était convertie à l’islam.
La religion, ce n'est pas que quand ça va pas, c'est pas que quand on a besoin de quelque chose. C'est aussi tout le reste de l'année, quand ça va bien ! La religion, c'est toute l'année sinon Dieu va se sentir un peu utilisé !
Sur les réseaux sociaux, les commentaires des internautes ont été mitigées. Si certains estiment que la jolie brune n’a fait que réagir sous le coup de l’émotion, d’autres partagent totalement l’avis de Bastos. Pour le moment, Fidji Ruiz n’a pas répondu à l’ancien candidat de Secret Story 10.