Fabienne Carat s’est adonnée à quelques révélations au micro de Télé-Loisirs. Durant celles-ci, l’actrice, récemment aperçue dans Camping Paradis, a abordé des sujets personnels auxquels elle attache beaucoup d'importance.

Elle a notamment évoqué le retour à l'antenne de Plus belle la vie, mais cette fois-ci, sans elle. La discussion s’est ensuite orientée vers le projet immobilier qu’elle avait mené avec sa sœur Carole, en collaboration avec Stéphane Plaza. Puis, Fabienne a partagé sa joie de la maternité avec sa petite fille Céleste, âgée de 20 mois. Un petit bout de bonheur venu illuminer sa vie. 

Toutefois, l’actrice s’est également confiée sur ses complexes physiques qu'elle tente de surmonter depuis l'enfance

StarMag.com
Fabienne Carat@FranceTV

Fabienne Carat : "Une éternelle complexée"

Sa beauté pourrait inspirer un poète à écrire mille vers en son honneur, et pourtant : 

Je suis une éternelle dysmorphophobique, confie Fabienne Carat. Une éternelle complexée qui s’est toujours sentie laide et grosse. Ça va un peu mieux, mais cela reste un ressenti très profond.

En tant qu'actrice, elle se sentait obligée d’être belle en permanence. Après tout, dans ce monde du divertissement, les apparences peuvent devenir une dictature. Malheureusement, l'âge et le temps qui passent ne sont pas toujours des alliés, surtout pour une femme. 

L’actrice souligne : 

Il faut lutter contre le vieillissement. Il n’y a pas de fatalité. Mais si, à 30 ans, on se dit qu’il suffit de se remettre au sport pour retrouver la ligne, à un moment, le truc dégringole et il faut en être conscient ! Ce n'est pas la panique, mais il faut rester vigilant.

Celle qui incarne Samia Nassri dans Plus belle la vie a d’ailleurs partagé son point de vue sur le processus de vieillissement et la beauté intérieure. 

"Il faut arrêter d’être faux cul"

Fabienne Carat ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit d'aborder la question du vieillissement dans l'industrie du cinéma.

Personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a de si formidable à vieillir quand on est actrice. Il faut arrêter d’être faux cul. Oui, on a accès à d’autres rôles comme ceux de mamans, mais, personnellement, je préfère jouer les amoureuses ou les aventurières !

Pour celle qui est récemment devenue célibataire, être une bombe à l'écran est préférable à jouer qu'une mère de famille aux multiples enfants hurlants. Malgré ses remarques humoristiques, elle insiste sur l'importance de vieillir en prenant soin de soi et d'avoir une belle âme.