En juin 2012, Evelyne Dhéliat, alors âgée de 64 ans, a appris la terrible nouvelle après un dépistage de routine. Dès lors, la présentatrice de TF1 a déserté les plateaux télé pour s’occuper de sa santé. À ce moment-là, elle est restée discrète sur son combat contre la maladie. Mais, l’épouse de feu Philippe Maraninchi a finalement choisi d’en parler ouvertement.
L’ex-consœur de la regrettée Catherine Laborde a décidé de se confier publiquement afin d’aider les autres femmes dans la même situation, et inciter à recourir à la mammographie. Une cause qui lui tient à cœur, d’autant plus qu’elle est devenue la marraine de l’association Ruban rose.
Auprès de nos confrères de Soir Mag, l’intéressée s’est confiée comme rarement auparavant sur son combat contre le cancer du sein. Bien que le pire soit derrière elle, elle reste vulnérable.

Evelyne Dhéliat encore fragile après son combat
Parmi les ferventes participantes à l'opération Octobre Rose, de l’association Ruban rose, la présentatrice prône la prévention et lance régulièrement des appels au dépistage. Auprès des journalistes de Soir Mag, elle n’a pas fait exception. De plus, elle ne peut pas encore se considérer comme totalement rétablie.
En effet, il est encore difficile pour Evelyne Dhéliat de se percevoir comme complètement guérie. "Non, je n’ose pas utiliser ce terme. Je suis en rémission, c’est-à-dire que je vais bien", explique-t-elle.
Et d’ajouter :
Mais avec toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Cela dit, plus le temps passe et plus la perspective d’une rechute diminue !
"C'est le ciel qui vous tombe sur la tête"
Toujours lors de cette interview, Evelyne Dhéliat, qui refuse de participer à Danse avec les stars, est revenue sur le jour où elle a appris être atteinte d’un cancer du sein. Une terrible nouvelle qui a chamboulé son quotidien : "Ce fut l'un des moments le plus pénible de mon parcours : quand on vous l'apprend, c'est le ciel qui vous tombe sur la tête".
Le deuxième choc, c'est quand vous commencez à perdre vos cheveux. Entre les deux, il y a les traitements, lourds, surtout la chimio...
Un témoignage émouvant qu’elle partage pour aider d’autres femmes.